Publicité

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #75 le: 19 Oct, 2015, 16:06:42 pm »
Intéressant toutes ces nouvelles , donc  si  je comprends bien  pas de nouveau DF  et plus d'investissement dans  le DX avec une concentration  sur  le FX?
Merci  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #76 le: 19 Oct, 2015, 17:49:21 pm »
s'ouvrir de nouveaux horizons en allant chez un concurrent ailleurs est une bonne formule aussi.

Nikon n'est qu'un intégrateur.
L'avenir est ailleurs, dans la conception amenant à l'évolution, à plus de réactivité.
maitrise complète, pas tributaire d'un tiers.  ;)

Moi j'ai envie d'un boîtier pro avec viseur électronique et capteur dédié à l'af. Moins de bruit, af plus précis. Mais pas en changeant de marque et perdre la compatibilité avec toutes mes optiques pro.

« Réponse #77 le: 19 Oct, 2015, 18:11:04 pm »
Avec de la méthode cela est un faux problème.
Bonjour,

Même pour un amateur c'est très compliqué de changer de marque en gardant ses objectifs ?

Cordialement.

« Réponse #78 le: 20 Oct, 2015, 09:57:30 am »
Bonjour,

Même pour un amateur c'est très compliqué de changer de marque en gardant ses objectifs ?

Cordialement.
Ca dépend ce que l'on cherche, si le manuel marche bien. Le problème de Nikon c'est que la monture n'autorise pas la map à l'infini sans adaptateur avec lentille qui dégrade la qualité d'image ce qui n'est pas très pratique. Donc même pour un mateur c'est compliqué, ce qui n'est pas le cas chez Sony ou fuji et ces hybrides. C'est pour moi actuellement le secteur le plus ouvert en photo et le plus pratique pour les débutant en photo je pense. D’ailleurs Sony ne c'est pas séparé de ça branche de fabrication de capteur pour en faire une nouvelle société ?

« Réponse #79 le: 20 Oct, 2015, 10:54:05 am »
Et dans  peu de temps  tous  les appareils seront  avec viseur  numérique  à voir comment cela  va évoluer   ;)

« Réponse #80 le: 20 Oct, 2015, 16:44:41 pm »
Bonjour,

Je suis même persuadé que certains capteurs Nikon sont fabriqué par Sony, avec probablement des spécifications Nikon ?
J'attends donc le capteur rétro-éclairé du Nouveau Sony l'Alpha 7RII à la sauce Nikon, très bien pour le D820 ? :O :O :O

Cordialement.

« Réponse #81 le: 20 Oct, 2015, 16:57:45 pm »
Oui  ce n'est plus un secret  Nikon fait fabriquer ses capteurs par Sony avec un cahier des charges  ;)

« Réponse #82 le: 20 Oct, 2015, 18:10:50 pm »
Oui  ce n'est plus un secret  Nikon fait fabriquer ses capteurs par Sony avec un cahier des charges  ;)
Ba cela fait longtemps que le secret n'ai plus, comme chez beaucoup de fabricant de boîtiers.

*

Cereled

• Invité
« Réponse #83 le: 20 Oct, 2015, 19:18:48 pm »
Et avec le lien donné par Drake (=> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124041.0) on peut savoir quel boitier a du Sony, du Nikon ou du Toshiba.

« Réponse #84 le: 20 Oct, 2015, 23:49:08 pm »
C'est pareil pour les verres des objectifs : chaque fondeur a ses spécialités où il excelle. Les opticiens, Nikon et les autres, vont faire leur marché en choisissant le meilleur (ou le meilleur rapport qualité/prix) chez les concurrents, si besoin.

Tour le monde y trouve son compte, le coût du développement étant divisé par le nombre d’exemplaires produits.

« Réponse #85 le: 21 Oct, 2015, 07:41:52 am »
Sony fabrique pour lui avant tout !
Sony fabrique pour qui les paye, selon le contrat qui le lie à son client.

Quant aux capteurs bridés, venant du Japon... :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #86 le: 21 Oct, 2015, 08:20:01 am »
Il commence à devenir un acteur majeur et pourtant il est tout récent sur le marché de la "vraie" photo réflex !

Bah non, ils ne commencent pas, avant ça s'appelait Minolta et ils ont fait des reflex durant des décennies avant de se faire reprendre par Sony.
« Modifié: 21 Oct, 2015, 12:32:35 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #87 le: 21 Oct, 2015, 09:38:43 am »
et comme Sony fabrique ses capteurs sur des machines fournies par... Nikon, la boucle est bouclée,  ;D

« Réponse #88 le: 21 Oct, 2015, 21:01:31 pm »
désolé mais Minolta n'existe plus depuis des lustres et on ne peut pas dire que les réflex Sony ressemblent à feu Minolta, Sony n'a rien empreinté ou copié ou alors c'est bien caché  ...  =D
Sony est donc un acteur tout récent qui a bénéficié certes au début d'une structure existante et des connaissances de Minolta, à la ramasse.
Au bord de la déroute certainement.

Des reflex numériques Minolta il n'y en a pas eu beaucoup. Le Sony A100 aurait pu être un Minolta. Sinon, Sony a empreinté la monture A et donc tous les objectifs Minolta, la stabilisation du capteur, la fixation du flash (qui n'est pas comme chez les autres, et d'ailleurs Sony utilise maintenant la même fixation que les autres)... bref, c'est la suite de Minolta.

Même si Sony est un gros électronicien, il fabrique quand même des appareils photos et caméscope depuis des lustres. Certes, les objectifs ne sont pas aussi compliqués que pour un reflex, mais il faut quand même les étudier un minimum. Et depuis, Sony (sans doute avec des anciens ingénieurs et opticiens de chez Minolta et aussi l'aide de Zeiss) a développé une gamme d'objectif.

Minolta est aussi à l'origine de certaines avancés comme le premier reflex avec une cellule pour la mesure de lumière en 1966, et l'AF en 1985 (avant Canon et Nikon). Après, je ne connais pas les raisons de la chute.

« Réponse #89 le: 21 Oct, 2015, 21:23:51 pm »
pas sûr, il faut que je jette un oeil.
Il y a aussi Pentax qui a apporté mais la recherche des dates risque d'être un peu longue.
Le pire c'est que j'avais cela sous la main l'année dernière ...
Oui, Pentax a sortie un un appareil AF en 1981, mais il n'a pas conservé le système AF tel quel par la suite. Minolta a en tout cas eu un énorme succès avec son 7000 AF.

Publicité