Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, pour ce qui est de la prise de vue, une vieille règle disait pour une image fixe : "vitesse mini = 1x la focale"... peut être n'est elle pas valable en numérique ?
pour la netteté, la mise au point sur la gorge ne devrait pas changé beaucoup la règle de 1/3 2/3 de zone de profondeur de champ (ouverture 5.6).
Ce vieux caillou (que j'aime bien tout de même car plage de focale agréable et en plus comme je l'ai, pas besoin d'en acheter un autre

) peut il être utilisé avec des boitier numérique de x millions de pixel(d7000) ou est il, pour vous dans les choux..?
Mon ressenti est plus sur le peps, image terne et comme flouté... je deviens vieux et peut être faut il simplement que je change de lunette..

comme je le précisé dans mon mail, je n'ai pas ce ressenti avec un 35mm jaune 1.8
comment vous poster l'image en 100% limité à 300ko ? j'avoue ne pas savoir faire, j'utilise le logiciel nikon view nx.
Encore merci à vous, même si je ne poste pas souvent, j'aime à vous lire souvent, je trouve vos commentaires très pertinents.
Cordialement