Publicité

[David17]Reflet
« le: 01 Oct, 2015, 23:01:19 pm »
Bonjour à tous,

Ce week-end, un petit clichet pris de Royan (17).
J'ai voulu exposer sur le reflet pour ne pas le cramer, et j'ai augmenté mon expo au post traitement car la photo était sombre.
Je voulais mettre en valeur cette croix métallique signalant un mauvais rocher, et le bateau qui s'enfuit vers la gauche.
Je pense qu'il me manque peut être un premier plan?
J'ai opté pour un cadrage 16/9 pour mettre en valeur l'étendue du paysage, et j'ai opté pour le noir et blanc pour casser la dureté de la lumière à cette heure.
Qu'en pensez vous? :)
Cordialement,

David.

Publicité

Re : [David17]Reflet
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2015, 23:20:30 pm »
Bonjour,

L'image est bien composée, bien cadrée, avec un reflet maîtrisé d'un côté, qui sépare les rochers et le bateau de l'autre côté.
l'image post-traitée n'est pas correctement restituée dans son exposition car beaucoup trop sombre, et il convient de jouer
sur les fonctions lumonosité et contraste sur l'ensemble de la photo, et aussi d'éclaircir très  fortement les voiles du bateau
afin d'obtenir un point d'accroche sur la gauche. Ceci n'est que ma vision pour améliorer le rendu écran de cette photo.

Cordialement,
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2015, 23:36:40 pm »
Ma petite contribution pour illustrer mon propos,
j'espère qu'elle te conviendra sinon je l'enlève bien entendu.
« Modifié: 03 Oct, 2015, 10:52:26 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 02 Oct, 2015, 08:39:37 am »
Bravo Francis30. Il y a enfin quelque chose à voir sur cette photo ! Dont la fameuse croix. Le reflet seul et le reste tout noir, aucun sens.

« Réponse #4 le: 02 Oct, 2015, 23:42:28 pm »
Merci Francis pour ton aide, ta version est vraiment mieux, sauf la croix que j'aime moins.
J'ai suivi tes conseils, qu'en penses tu?
Cordialement,

David.

« Réponse #5 le: 02 Oct, 2015, 23:43:37 pm »
Mon reflet est un peu cramé non?
Cordialement,

David.

« Réponse #6 le: 03 Oct, 2015, 11:04:30 am »
Hello

J'ai remplacé la croix qui assûrément ne cadrait pas sur ma proposition.
Tes blancs à mon avis ne sont pas cramés sur ta dernière version,
cependant pour les atténuer il suffi de moduler les tons foncés-tons clairs,
c'est la commande que j'ai dû utiliser dans image-réglage de photoshop.

Cordialement
Francis

Publicité