*

Sni Peeuur

• Invité
[Sni Peeuur] Grossesse
« le: 01 Oct, 2015, 22:04:08 pm »
Bonjour à tous, je me risque à votre oeil pour ce contre jour. Allez-y j'aime les coups de bâtons qui me font progresser!
« Modifié: 02 Oct, 2015, 06:22:00 am par Weepbitterly »

Re : Grossesse
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2015, 23:34:44 pm »
Je ne vois à redire que le haut de la chevelure à raz du cadrage qui me dérange un peu sinon j'aime bien cette photo.

*

Sni Peeuur

• Invité
Re : Re : Grossesse
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2015, 08:08:00 am »
Je ne vois à redire que le haut de la chevelure à raz du cadrage qui me dérange un peu sinon j'aime bien cette photo.
Merci Charles!

Re : [Sni Peeuur] Grossesse
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2015, 08:36:14 am »
Pas de coup de bâton, non ! Très belle photo de grossesse. Mais... petits riens: j'aurais aimé plus de lumière passant au travers des cheveux et sa main est cachée par le contre jour. Elle aurait pu apparaitre juste en silhouette sur son ventre. Pas de quoi recevoir des coups de bâton...! Un fond encore plus surex ?

« Réponse #4 le: 04 Oct, 2015, 09:23:43 am »
Jaunia ! Tu lui a fait quoi ?   ;D ;D ;D
C'est quand même à la serpe, ta proposition !  :lol:

Pour la photo, je regrette la main droite coupée, même si on ne voit pas grand-chose.
L'idée de l'ombre chinoise est intéressante mais ça se concevrait mieux dans un décor parfaitement dépouillé type studio ou mur mur blanc très éclairé. Avec la baie vitrée, excellent éclairage en soi, je te suggère de placer des réflecteurs pour atténuer le contrejour et avoir un rendu qui met en valeur les volumes (les ventre et les seins) plus que les courbes.
Je poste une proposition pour illustrer mon propos, sans révéler le visage de ton modèle que je laisse dans l'ombre et en ayant atténué le fond. J'ai fait en sorte de révéler un peu les volumes, la main et le bras. Rien n'est possible pour les seins, le sous-tif noir empêche toute restitution du relief. Bien sûr, ça irait mieux sur un fichier RAW pleine résolution, ton fichier jpeg me paraît déjà pas mal trituré.

L'idée du pendentif me plaît bien; une ligne droite qui tranche avec les courbes.

Et puis, les sous-vêtements sont de trop. Je peux comprendre pour un envoi sur le forum, mais pour des images privées, fais-là poser nue. Elle accouchera nue de toutes façons et la grossesse est un évènement tellement exceptionnel dans la vie d'une femme qu'elle regrettera un jour d'avoir posé en lingerie. A la limite, fais deux séries: une montrable à tout le monde et une privée.

Je ne sais pas si la photo est récente. Si oui, dépêche-toi d'en faire d'autres, elle semble proche du terme.  ;)
« Modifié: 04 Oct, 2015, 09:38:09 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne fredz

« Réponse #5 le: 05 Oct, 2015, 11:23:00 am »
Bonjour à tous, je me risque à votre oeil pour ce contre jour. Allez-y j'aime les coups de bâtons qui me font progresser!

Je trouve le fond bcp trop chargé, ca n'apporte globalement rien a la lecture de la photo
Je réalise ce genre de compo assez régulièrement, mais je choisi un rendu NB bcp plus épuré

SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

« Réponse #6 le: 05 Oct, 2015, 16:57:42 pm »
J'aime bien la proposition de Philphil et le rejoint pour la main coupée, c'est un petit détail, mais classique dans ce genre de photo (il faut penser à la future maman !  ;)) Les mains tiennent le ventre...