Publicité

*

bifnik

• Invité
achat d80
« le: 14 Mar, 2008, 14:12:43 pm »
Salut, j'ai vu sur ebay us des packages d80 très interressant grace au taux de change du dollar. Qqun a t'il deja essayer et cela vaut il la peine?

Publicité

achat d80
« Réponse #1 le: 14 Mar, 2008, 14:23:07 pm »
Bonjour

Ben... quelques recherches sur le site avec, comme mots clés:
 douane, TVA, garantie
devraient donner un assez bon aperçu de ce qui arrive...
Bonne journée et bonnes recherches

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

achat d80
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2008, 20:42:47 pm »
+1 avec papydaniel. Pour ma part, j'achète volontiers aux USA sur e-bay mais s'il y a une chose dans mon matériel photo que je préfère acheter, non seulement en France mais en magasin, quitte à ce que ce soit plus cher, eh bien c'est le boîtier. Dans un matériel photo complet, ce qui risque "le plus" les défaillances, c'est le boîtier, et par conséquent je tiens à avoir une garantie facile à faire jouer, et je tiens aussi à avoir un être humain en face de moi. ;)

achat d80
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2008, 19:06:33 pm »
+1
Il est preferable d'acheter le boitier en France et les accessoires à l'etranger.
Toutefois, je prefere acheter les optiques à l'etranger "pas trop loin". Les "gadgets" peuvent etre achetés sur ebay, sans grand risques.
C'est ce que j'ai fait. Achat du D80 en kit avec le 18-70 en France chez Phox, puis achat du 70-300VR et de la poignée MB80 en Suisse (pas de fdp j'habite à côté)
Dans les deux cas je peux faire jouer la garantie facilement, je beneficie du taux de change avantageux du franc suisse, et ca m'a fait la poignée gratuite comparé aux prix de vente du 70-300VR dans les magasins francais !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

arnaudt

• Invité
achat d80
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2008, 11:19:56 am »
Je pose une réponse/question ici, j'aurais pu le faire dans pas mal d'autres enfilades, mais je ne comprends pas bien toutes ces annonces d'occaz - ici ou ailleurs (cf. PriceMinister)- qui proposent le D80 nu à, par exemple 690€, alors qu'on le trouve NEUF à 649 chez Pixmania, site sérieux s'il en est.

Moi pas comprendre comment on peut espérer vendre son ancien appareil, 50€ plus cher qu'un neuf...

*

mima

• Invité
achat d80
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2008, 20:43:21 pm »
Je pense que c'est du au fait que ces gens ont acheté leur boîtier à environ 1000 € il y a encore quelques mois et qu'ils souhaitent en récupérer quelque chose. Il est à noter aussi que la cote argus du D80 est d'environ 600 €. Ceci explique cela.
Je ne sais pas si l'achat en occasion est la meilleure solution car à la vitesse où le prix de ce boîtier diminue, on a intérêt à l'acheter neuf.(PCC diffusion: 599 €)

A plus. Michel

*

Nicoyote

• Invité
achat d80
« Réponse #6 le: 26 Mar, 2008, 17:45:27 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum bien qu'utilisateur de Nikon depuis longtemps.

J'envisage de passer d'un nikon F75 au D80. J'aimerai des retours ou conseils sur cet appareil. Notamment compatibilité avec un 28-80 AF -D (ça c'est ok d'après ce que j'ai lu) et surtout avec un AF micronikkor 55mm.
Comme je fais beaucoup de photos de terrain, j'aimerai aussi savoir ce qu'il en est de la robustesse de ce boitier face aux chocs et/ou variations thermiques et/ou hygrometriques.

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience

achat d80
« Réponse #7 le: 26 Mar, 2008, 18:14:51 pm »
Citation de: mima
Je ne sais pas si l'achat en occasion est la meilleure solution car à la vitesse où le prix de ce boîtier diminue, on a intérêt à l'acheter neuf.(PCC diffusion: 599 €)
l
Le D80 est intéressant en occasion, s'il est proposé entre 50 et 60% du prix du neuf actuel. De 350 à 390 EUR, un D80 en bon état a toutes les chances de trouver preneur.

*

tricpa

• Invité
achat d80
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2008, 20:14:22 pm »
Citation de: Nicoyote
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum bien qu'utilisateur de Nikon depuis longtemps.

J'envisage de passer d'un nikon F75 au D80. J'aimerai des retours ou conseils sur cet appareil. Notamment compatibilité avec un 28-80 AF -D (ça c'est ok d'après ce que j'ai lu) et surtout avec un AF micronikkor 55mm.
Comme je fais beaucoup de photos de terrain, j'aimerai aussi savoir ce qu'il en est de la robustesse de ce boitier face aux chocs et/ou variations thermiques et/ou hygrometriques.

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience
Tous les objectifs AF vont sur le D80. Question robustesse, il est certainement adapté au terrain par rapport aux chocs, mais pour avoir un vrai traitement anti-ruissellement il faudra passer au D200 ou au D300 (tous deux mieux finis que le D80).

*

Nicoyote

• Invité
achat d80
« Réponse #9 le: 27 Mar, 2008, 12:09:36 pm »
merci pour cette réponse

Hélas le D200 n'est pas dans mon budget, je reste dons dans mon idée d'acheter un D80.
J'ai une autre question concernant cette fois le format raw utilisé par nikon. Il y a t-il parmi vous des personnes qui retravaille les images avec GIMP ? Celui ci accepte t-il le .nef ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce propos

*

S.H.

• Invité
achat d80
« Réponse #10 le: 27 Mar, 2008, 12:43:28 pm »
Citation de: Nicoyote
J'ai une autre question concernant cette fois le format raw utilisé par nikon. Il y a t-il parmi vous des personnes qui retravaille les images avec GIMP ? Celui ci accepte t-il le .nef ?
La fonction recherche du forum fonctionne ... voir ici, premier item
( ou google )

Publicité