Publicité

[fla75005 ] Droit dans les yeux de la chouette !
« le: 01 Oct, 2015, 17:11:52 pm »
Bonjour,
Je débute sur ce forum (un peu déçu par d'autres que je ne mentionnerais pas)
dans l'attente de vos critiques constructives car ne ne demande qu'à progresser !
Merci !!!!

_Fla
« Modifié: 01 Oct, 2015, 17:37:39 pm par fla75005 »

Publicité

Re : Re : [fla75005 ] Droit dans les yeux de la chouette !
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2015, 18:53:29 pm »
Salut Fla75005 et bienvenue,

Tu vas être déçu par cette 1e participation qui est mienne.

Si certain ne semble pas avoir sélectionner la bonne balance à tes yeux "", tu n'as pas pris en compte l'environnement et contraintes imposées de la chouette.

Le fond est coloré à souhait et lumineux, tout l'opposé de la réalité. Où sont les bois ?

chouette qui n'est donc pas dans son environnement naturel, l'intérêt de cette photo est donc plus discutable qu'une simple balance de blanc.

hormis ce point qui fait de cette photo, un cliché artificiel ou irréaliste, c'est propre, nette, arrière plan lumineux et très fondu : c'est beau et réussi pour cela.

Ne soit pas déçu par cette analyse perso, la photo est belle mais l'intérêt de ce cliché est discutable : qu'apporte t-il si ce n'est le constat d'un animal privé de sa liberté ?

Je cherche, je ne trouve aucune autre réponse.

A+

Bonsoir,

Merci de ta critique concernant ma photo même si je m'étonne un peu de sa tonalité. On dirait que ma remarque  concernant une autre photo sur un autre fil ne t'a pas plu du tout et franchement je ne comprends pas
le ton de ton commentaire.

Revenons à cette photo, il s'agit d'une jeune chouette qui volait tout juste, en tout cas avec difficultés (d'où ma conclusion sur son âge, peut être erronée...) et qui est venue autour de la maison plusieurs jours durant. On a même alerté l'antenne locale du Muséum croyant qu'elle était blessée car cette attitude n'est pas celle d'une chouette, animal nocturne par essence.

Sur la photo elle est sur une clôture à quelques mètres de moi, et je suis pratiquement à 200mm. J'ai croppé un peu après c'est tout (malheureusement je n'étais pas à fond à 200mm). C'est donc une photo de circonstance (une rafale en
fait mais les autres sont moches).

Je suis donc content d'avoir pu faire une photo qui ait l'heur de te plaire  et vais travailler à y ajouter de l'intérêt dans mes prochains clichés ;)

« Modifié: 01 Oct, 2015, 21:24:33 pm par fla75005 »

Re : [fla75005 ] Droit dans les yeux de la chouette !
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2015, 19:11:52 pm »
Bonsoir

Bravo ! Très jolie photo.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2015, 19:58:02 pm »
Très belle photo.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #4 le: 01 Oct, 2015, 20:04:43 pm »
De toute beauté, les yeux fascinants de ces rapaces sont un cadeau, plutôt une récompense pour les photographes, pas toujours facile à observer, là c'est top!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #5 le: 02 Oct, 2015, 07:29:08 am »
Magnifique !!
J'ai cherché quel pourrait être le type de chouette : sa tête, la couleur de ses yeux et les motifs des plumes sont ceux d'une chouette lapone, qui fréquente l'Amérique du Nord et le nord de l'Europe. Dans ce cas il s'agirait d'une grande chouette, aux environs de 60 cm.
Dans quelle région l'as-tu vue ?

La chouette hulotte lui ressemble, mais ses yeux sont noirs, elle est plus claire et plus petite : environ 40 cm.

As-tu obtenu quelques informations entretemps ?

J'ai trouvé cette vidéo, filmée en plein jour :
https://www.youtube.com/watch?v=VGtzkmxfIIQ
« Modifié: 02 Oct, 2015, 07:37:20 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #6 le: 02 Oct, 2015, 07:58:01 am »
Bonjour =) Très belle photo en effet. Ne te formalise pas des propos abrupts de notre ami brunocb750, c'est un habitué du genre et en parcourant ce forum tu en trouveras encore de la même eau. En effet le parcours social de notre ami a soigneusement évité le Quai d'Orsay ce qui explique son manque de diplomatie. Par ailleurs, à propos de ses commentaires sur les conditions de prise de vue, il a commis ce qu'on appelait quand j'étais jeune (et c'était il y a bien longtemps) un "jugement téméraire". On lui pardonnera !  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2015, 11:35:30 am »
Magnifique !!
J'ai cherché quel pourrait être le type de chouette : sa tête, la couleur de ses yeux et les motifs des plumes sont ceux d'une chouette lapone, qui fréquente l'Amérique du Nord et le nord de l'Europe. Dans ce cas il s'agirait d'une grande chouette, aux environs de 60 cm.
Dans quelle région l'as-tu vue ?

La chouette hulotte lui ressemble, mais ses yeux sont noirs, elle est plus claire et plus petite : environ 40 cm.

As-tu obtenu quelques informations entretemps ?

J'ai trouvé cette vidéo, filmée en plein jour :
https://www.youtube.com/watch?v=VGtzkmxfIIQ
Bonjour bozart ,
Effectivement, ma photo ressemble étrangement à cette vidéo.
Je l'ai prise dans le Berry, aux environs de Bourges en juillet 2015.
Très intrigué par la présence de cette "chouette lapone" j'ai fouillé un peu le web et ai trouvé ça : http://www.ornithomedia.com/breves/forte-expansion-recente-chouette-lapone-europe-00892.html
Il semble bien que j'ai pu bénéficier d'un coup de chance !

« Réponse #8 le: 02 Oct, 2015, 12:00:39 pm »
Très chouette cette Lapone  :) en effet elle est en expansion vers le sud, et son comportement diurne est normal, elle chasse de jour en été (de toute façon, en Laponie, il n'y a pas de nuit l'été).
« Modifié: 02 Oct, 2015, 12:15:12 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

ragoubi

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2015, 23:31:14 pm »
De toute beauté, les yeux fascinants de ces rapaces sont un cadeau, plutôt une récompense pour les photographes, pas toujours facile à observer, là c'est top!

Même avis que notre ami un tout grand bravo.......René

« Réponse #10 le: 05 Oct, 2015, 07:27:26 am »
Un grand merci pour tous vos compliments et pour votre accueil ;)

_Fla

« Réponse #11 le: 03 Jan, 2016, 11:26:33 am »
Bonjour à tous,
Une autre photo de volatile  :) Cette fois il s'agit d'un cormoran sur les quais de Seine à Paris. Ce matin là il y avait une belle lumière, rien de tel pour mettre en valeur la couleur des yeux de ces oiseaux !

[Edit Modération : image supprimée. Peux-tu ouvrir un nouveau fil avec cette nouvelle image, comme indiqué ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Merci d'avance.
]
« Modifié: 03 Jan, 2016, 11:50:22 am par Weepbitterly »

« Réponse #12 le: 03 Jan, 2016, 11:48:50 am »
Superbe chouette, merci pour ce partage !

*

ragoubi

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Jan, 2016, 15:08:16 pm »
Bonjour,
Je débute sur ce forum (un peu déçu par d'autres que je ne mentionnerais pas)
dans l'attente de vos critiques constructives car ne ne demande qu'à progresser !
Merci !!!!

_Fla

Bonjour en cette nouvelle année, ta photo de proximité est superbe ,la mise au ,point sur l'oeil, et l'arrière plan le bokeh est superbe et met en valeur ton sujet....
ne sois pas effrayé  par les commentaires des super pointilleux qui aiment se chatouiller cela m'est arriver très souvent, mais la sagesse de mes 4X20...et mon expérience me placent au dessus de toutes  ces polémiques....j'ai lu des critiques qui devenaient facilement des méchancetés , on condamne le passionné  qui saisi un oiseau exotique dans un parc, alors qu'on loue des photos prises à prix d'or chez Mate Bence....cela c'est le fruit de complexés qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez...  Tu dois pouvoir poster d'autres vues, je suis preneur.....et Bonne année mon ami ... René

« Réponse #14 le: 03 Jan, 2016, 16:25:18 pm »
Bonjour René,

Bonne année à toi tout pareillement et merci pour tes commentaires chaleureux !!

Publicité