Publicité

[fla75005 ] Droit dans les yeux de la chouette !
« le: 01 Oct, 2015, 17:11:52 pm »
Bonjour,
Je débute sur ce forum (un peu déçu par d'autres que je ne mentionnerais pas)
dans l'attente de vos critiques constructives car ne ne demande qu'à progresser !
Merci !!!!

_Fla
« Modifié: 01 Oct, 2015, 17:37:39 pm par fla75005 »

Publicité

Re : Re : [fla75005 ] Droit dans les yeux de la chouette !
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2015, 18:53:29 pm »
Salut Fla75005 et bienvenue,

Tu vas être déçu par cette 1e participation qui est mienne.

Si certain ne semble pas avoir sélectionner la bonne balance à tes yeux "", tu n'as pas pris en compte l'environnement et contraintes imposées de la chouette.

Le fond est coloré à souhait et lumineux, tout l'opposé de la réalité. Où sont les bois ?

chouette qui n'est donc pas dans son environnement naturel, l'intérêt de cette photo est donc plus discutable qu'une simple balance de blanc.

hormis ce point qui fait de cette photo, un cliché artificiel ou irréaliste, c'est propre, nette, arrière plan lumineux et très fondu : c'est beau et réussi pour cela.

Ne soit pas déçu par cette analyse perso, la photo est belle mais l'intérêt de ce cliché est discutable : qu'apporte t-il si ce n'est le constat d'un animal privé de sa liberté ?

Je cherche, je ne trouve aucune autre réponse.

A+

Bonsoir,

Merci de ta critique concernant ma photo même si je m'étonne un peu de sa tonalité. On dirait que ma remarque  concernant une autre photo sur un autre fil ne t'a pas plu du tout et franchement je ne comprends pas
le ton de ton commentaire.

Revenons à cette photo, il s'agit d'une jeune chouette qui volait tout juste, en tout cas avec difficultés (d'où ma conclusion sur son âge, peut être erronée...) et qui est venue autour de la maison plusieurs jours durant. On a même alerté l'antenne locale du Muséum croyant qu'elle était blessée car cette attitude n'est pas celle d'une chouette, animal nocturne par essence.