Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Cap Blanc-Nez
« le: 30 Sep, 2015, 18:46:34 pm »
Cap Blanc-Nez

Publicité

Re : [Gaumais] Cap Blanc-Nez
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2015, 19:36:43 pm »
Le charme de l'argentique ça ne se remplace pas  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 30 Sep, 2015, 20:36:13 pm »
belle ambiance,belle compo et beau noir et blanc
alain

« Réponse #3 le: 30 Sep, 2015, 20:52:50 pm »
Splendide !! C'est très très beau. La terre qui se fond dans le ciel (ou l'inverse… ) ajoute à la magie de cette photo.
Magnifique, vraiment  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [Gaumais] Cap Blanc-Nez
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2015, 21:22:47 pm »
Juste, en revenant encore dessus, c'est vrai que j'ai été un peu radin question compliments dans le premier commentaire.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 30 Sep, 2015, 21:36:00 pm »
@ Jojo, Alain et Nathalie et ... re Jojo  ;)

Merci de vos passages et commentaires c'est cool ;)

Oui l’argentique était ce j’ai fait pendant  des années avant de passer au numérique
Mais voilà quand on ne trouve plus les produit (certains révélateurs, film kodak infrared et bien d’autres choses en plus la vue qui baisse en ch - noire etc.  :lol:
Chance j’ai gardé de cette époque quelques 18/24 que je peux scanner et me rappeler  le temps ou …  ;/

Bonne fin de soirée à vous trois amitiés
Michel
« Modifié: 30 Sep, 2015, 21:44:18 pm par Gaumais »

« Réponse #6 le: 30 Sep, 2015, 21:58:16 pm »
Mais voilà quand on ne trouve plus les produit (certains révélateurs, film kodak infrared et bien d’autres choses en plus la vue qui baisse en ch - noire etc.  :lol:
C'est clair que pour l'Infrared et le Recording, c'est râpé  :mad:
Mais en jouant sur la température, l'agitation et une bonne paire de lunettes x2,5 mhhh? Qui sait...
En numérique avec Silverefex ou d'autres logiciels dédiés on arrive quand même pas loin avec un peu d'habitude. Pour la bonne odeur des chimiques, ok, c'est pas ça non plus  :lol:

« Réponse #7 le: 30 Sep, 2015, 22:33:05 pm »
Moi le labo, ça ne me manque pas : j'ai peur dans le noir !!    :lol:
Mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ça, touiller les pinces dans les bacs et le silence de la nuit, après avoir victorieusement réussi l'épreuve des spires dans la cuve à film !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 30 Sep, 2015, 22:34:07 pm »
Splendide !! C'est très très beau. La terre qui se fond dans le ciel (ou l'inverse… ) ajoute à la magie de cette photo.

Bonsoir

Je rejoins l'avis de bozart sur cette image d'une composition remarquable. Par contre j'aurais éclairci le petit sentier côtier qui longe la  falaise afin de conduire le regard depuis le premier plan jusqu'à l'horizon vers le ciel. Ciel qui présente beaucoup de grain, mais ce grain argentique si agréable et que j'ai bien connu dans les années 80..., chambre noire, lumière inactinique, odeurs de révélateur chaud, bain d'arrêt, fixateur, papiers durs, noirs profonds...quelle époque ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #9 le: 01 Oct, 2015, 11:56:45 am »
belle ambiance dans cette image le noir et blanc lui sied tellement bien !

« Réponse #10 le: 01 Oct, 2015, 12:44:29 pm »
Cap Blanc-Nez

Pour le coup, ce pourrait être le Cap Gris-Nez...
Très belle ambiance.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #11 le: 01 Oct, 2015, 19:14:04 pm »
@ francis30, Isabelle et Nikofil

@ francis j’ai travaillé sur du Jpeg scanné  :D
 @ Isabelle très content de ta réponse sur ton expo  :C
@ Nikofil c’est bien le Nez – Blanc (parole de scout … euh j’ai jamais été scout  :lol:)

Merci à toutes et tous de vos passages et commentaires qui me font chaud au cœur  ;)

Bonne fin de soirée  à vous  amicalement
Michel

*

bubul72

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Oct, 2015, 10:58:19 am »
Un endroit superbe que je connais bien avec ces immenses plages de sable fin.Superbe photo Michel :)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #13 le: 04 Oct, 2015, 11:05:36 am »
Un endroit superbe que je connais bien avec ces immenses plages de sable fin.Superbe photo Michel :)

Merci de ton passage bubul tu est cool  ;) 

Amicalement @+
Michel

Publicité