*

tdge

• Invité
Que faire des anciens argentiques (chapitre 2)
« le: 14 Mar, 2008, 09:05:28 am »
bonjour,

avant le F601 (voir post de même titre), j'avais un Konica TCX, qui apres de nombreuses années de bons et loyaux services est tomber en panne pour la 2me fois (probleme de rideau)

Sauf que j'ai un paquet d'objectifs qui semblent assez interessants (un 105/2.8, un 40/1.4 je crois, ...)

Savez-vous s'il existes des appreils numeriques compatibles ? Minolta ? Sony peut-être ? Car je pense qu'il serait dommage de ne plus pouvoir les utiliser.

Merci d'avance.

*

raffaelli remo angelo

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Mar, 2008, 11:08:58 am »
bonjour aux nikonistes.. photografe d'art 66 ans je vie à luxbg..et je travaille depuis 34 ans avec ma numérique Nikon F et moteur F 36 et croyez moi j'en ais fais des clichés spécialement en Sport depuis plus que 19 ans et cet app.m'a jamais trahis ....je possède aussi la D 70s et la D 300 mais ce n'est pas le costeau du F en question,Je veux dire que ceux qui possèdent l'argentique F de la garder comme or j'ais 5 boitiers F et 4 avec Fotomic c'est superbe...allez y ...vive le film  mais franchement aussi le digitale c'est pratique mais pas encore le piqué du film...ca viendra surement................. ciao a vous tous allez voir mon site
www.tempera.lu ...ou ...drouot cotation des artistes  merci ;

« Réponse #2 le: 14 Mar, 2008, 11:23:29 am »
Les optiques dont la monture a été abandonnées se retrouvent en quelque sorte orphelines… La seule chose à faire est de trouver un boîtier d'occase dans leur monture, sinon…

Buzzz

*

gm78

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2008, 11:32:35 am »
ça doit être trouvable pour quasiment rien sur "la baie"

« Réponse #4 le: 14 Mar, 2008, 14:52:03 pm »
Bonjour, et bienvenue,

Citation de: raffaelli remo angelo
bonjour aux nikonistes.. photografe d'art 66 ans je vie à luxbg..et je travaille depuis 34 ans avec ma numérique Nikon F et moteur F 36 et croyez moi j'en ais fais des clichés spécialement en Sport depuis plus que 19 ans et cet app.m'a jamais trahis ....je possède aussi la D 70s et la D 300 mais ce n'est pas le costeau du F en question,Je veux dire que ceux qui possèdent l'argentique F de la garder comme or j'ais 5 boitiers F et 4 avec Fotomic c'est superbe...allez y ...vive le film  mais franchement aussi le digitale c'est pratique mais pas encore le piqué du film...ca viendra surement................. ciao a vous tous allez voir mon site
www.tempera.lu ...ou ...drouot cotation des artistes  merci ;
Le costeau du F/F36 c'est par ici pour s'enregistrer :   http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=169767#p169767 et compter le nombre de F sur le site. C'est d'importance: au delà de 100 on boit un coup et le décompte est à 96, donc 96+5=101*
;)

* à 102 c'est 2 x 51
Give me a "F"

« Réponse #5 le: 17 Mar, 2008, 13:31:03 pm »
Non

La baïonnette Konica a été abandonnée avec le dernier reflex Konica. Il a existé des adaptateurs  42 vissant,  Nikon,  Exacta  pour Konica Autoreflex et consorts, mais pas l'inverse pour des raisons de tirage mécanique et de diamètre de la monture.
Je garde précieusement mon matériel Konica, mais on peut en trouver encore su Ebay.

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's