Publicité

Avis sur le choix d’un sac, sûrement un F-Stop…
« le: 30 Sep, 2015, 11:30:43 am »
Bonjour,

Je possède actuellement 4 sacs photos :
   -1 petit lowepro sling pour la ville
   -1 Lowepro Hatchabach 22L qui est devenu trop petit suite à l’achat de mon 70-200mm  A vendre
   -1 Lowepro Flipside sport 20L dont la contenance est bonne mais à qui il manque une poche pour mettre une veste et quelques accessoires lors des sorties en montagne  A vendre
   -1 Lowepro Rover Pro 45L pour les sortie plus longues

Souhaitant rationnaliser mon parc de sacs à dos, et surtout changer pour un sac plus adapté à ma pratique, je souhaite m’orienter vers un sac F-Stop pour remplacer mes 2 intermédiaires.

Le but, avoir une contenance correcte, un sac moins grand et moins encombrant que le Rover pour skier ou utiliser en voyage, et un sac relativement technique (portage des skis, place pour une veste etc….)

F-Stop me parait aussi intéressant par le fait de pouvoir investir dans 2 inserts ICU différents pour palier à 2 configurations :

-Montagne/Rando : D610 non grippé + 16-35mm f/4 + 70-200mm f/2.8 + 50 mm f/1.8 + éventuellement filtres Lee et trépied
   -Transport de l’intégralité de mon matos : D610 grippé + 70-200 f/2.8 + 16-35 f/4 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + Filtres Lee + Flash SB700 + Trépied

Le but serait d’avoir un sac pas totalement plein dans la config montagne pour pouvoir y ranger du matos autre que la photo, dans la seconde config, c’est moins important.

J’ai donc repéré le LOTUS (32 Litres) et le GURU (28 Litres)… Avez-vous des retours sur ces 2 sacs ? Avez-vous d’autres suggestions susceptibles de convenir à mon utilisation, que ce soit chez F-Stop ou dans une autre marque ?

Si on considère F-Stop, quels ICU pouvez-vous me conseiller par rapport au matériel à embarquer ?

Merci pour vos retours.

Publicité

Re : Avis sur le choix d’un sac, sûrement un F-Stop…
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2015, 14:23:14 pm »
Salut,

J'ai un Lotus, avec un ICU small pro et un medium slope. Le small pro doit convenir pour ta config montagne/rando. En plus de l'ICU, je glisse dans le compartiment principal une doudoune compactée, mon pique-nique et quelques bricoles. Et une veste coupe-vent dans le poche sur le devant du sac.
RAS sur le portage, c'est confortable (testé sur des randos de 6-7h avec 1000D+).

Concernant le Guru, l'ouverture dorsale me semble plus petite, pas sûr que tu ais accès à l'ensemble de ton matériel si tu utilises un ICU plus grand pour prendre tout ton matériel.
- Anthony -

« Réponse #2 le: 30 Sep, 2015, 14:25:33 pm »
D'ailleurs t'es de Thônes non ? Moi aussi  ;D
Si tu veux que je te montre le sac et mes ICU à l'occaz, c'est possible.
- Anthony -

« Réponse #3 le: 30 Sep, 2015, 15:37:03 pm »
En effet je suis sur Thônes  ;D

Pour info tu l'as acheté ou ton Lotus ?

« Réponse #4 le: 30 Sep, 2015, 15:59:49 pm »
Un coup de bol sur Ebay, la personne qui le vendait le trouvait trop petit pour ses besoins.
Sinon je l'ai vu dispo chez cameranu.nl, mais à 219€ hors frais de port (alors qu'il est référencé à 149€ chez Digit-photo par ex).
- Anthony -

« Réponse #5 le: 01 Oct, 2015, 11:45:27 am »
Bonjour,

Après plusieurs achat de fourre tout, sac photo, j'ai enfin trouvé un sac à dos extra pour la photo, Gura Gear, son seul point négatif , le prix!
http://www.guragear.com

Achat sur Jama http://www.jama.fr/.

Bonne continuation
Seb.

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2016, 07:58:49 am »
Bonjour,
Lequel des gura-gear ? le 18 l ou plus gros .

Publicité