sur l'import d'écran p-s est déjà mal paramétré et devrait être en mode perceptif...le niveau de gris en gray gamma 2,2 et le ton direct à 20%...
Le seul moyen de sortir de ce probléme est d'effectuer une calibration d'écran précise et après de respecter la gestion des couleurs en affichant les images dans le bon domaine...! qui doit être d'un bout à l'autre le même...soit Adobe 1998 (fortement conseillé) soit sRGB. Lire les réponses déjà apportées sur http://www.pixelistes.com/forum/profil-colorimetrique-ecran-vt33332.html !!!!
Un peu rageant de se voire se répéter les réponses surtout lorsque l'interlocuteur ne fait pas preuve d'efforts de compréhension. Si seulement il avait fait un saut sur le site de Fritch plutôt que de redonder sa question...Avant de crier au loup un minimum de travail personnel serait salutaire...
eh eh eh sauf que la copie d'écran c'est à moi, mais comme souvent il y en a qui lisent en diagonal et après viennent rouspéter!!! En plus les paramètres dont tu parles, ce ne sont pas ceux que je montrais: je conseillais surtout de cocher "choix à l'ouverture", surtout quand on a à la fois des tiff 16 bits en AdobeRGB (issu des RAW ou du Coolscan) et des fichiers sRGB d'un compact qui n'offre que ce choix.
Pour revenir au problème, il y a certainement un problème de méthode: faut refaire toutes les étapes dans l'ordre. Ce que je ne comprends pas c'est que les photo du 20D soit similaires aux autres écrans et pas celles du D300.
Tu es sûr que tu n'as pas reglé ton D300 sur un paramétrage doux, et que c'est moins pétant que celles du 20D?
Si non, tu parles de toucher aux réglages de l'écran: grosse erreur!!! Aprés la calibration, il ne faut plus jamais toucher au réglage de l'écran!!! Ou alors il faut avoir la sonde sous la main pour refaire un passage.
PS: quand au multipost sur divers forum, c'est malheureusement assez courant ces derniers temps. Quand on ne trouve pas la solution sur un forum, je n'hésite pas à en indiquer un autre, mais poster en même temps c'est du gâchis de ressource.
A la décharge de flyingrock il revient sur le fil pour répondre à nos questions, là où d'autres pose la question partout et ne prennent pas le temps de revenir...