hello
à vue de pif, c'est une daube. Des optiques commes cela sentent bon les pattes d'éléphant et les cheveux long. Tokina en faisait dans les années 70 à 85 environ. Ce sont des optiques longue focale et non téléobjectif. le diaph est manuel.
il est difficile de dire si c'est bon ou pas de façon certaine sans l'éssayer (comme pour toutes optiques d'aillieurs). Il est vrai qu'il y en a plein Ebay et dans toutes les focales jusqu'à 1300mm.
Personnellement, toutes focales trop longue ne servent à rien, je me limite à un 300F2.8 et encore, il ne sort pratiquement jamais. J'ai un 500F8 nikkor I et deux 1000F10 MTO, tous à mirroir, et bien c'est quasi inutilisable: il faut un excellent pied (j'ai) et surtout une atmosphère propre et calme (j'ai pas souvent) pour faire une photo à peu près correcte.
Donc si tu as besoin d'une telle focale, regarde du côté des optiques F2.8 et F4.0 nikon AIS, c'est 10x plus cher seulement et bien sûrement 100x meilleur.....
n'oublis pas qu'avec le "facteur 1.5x" l'effet télé est bigrement amplifié, as-tu réellement besoin d'un équivalent 750mm?
J.Ph.