[cyberlecgui] La machine à calculer
« le: 26 Sep, 2015, 10:31:14 am »
Voici ma première photo postée sur le forum, ainsi qu'une des premières images issues de mon D610.
Je l'ai traitée en N&B avec capture NX2 et profitant de la lumière ambiance de cette lampe de bureau.

« Modifié: 26 Sep, 2015, 14:33:55 pm par Weepbitterly »
Amicalement,
Guillaume

Visitez mon site perso !

Re : La machine à calculer
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2015, 10:46:01 am »
Une belle pièce de collection que cette machine ! Je ne suis pas vraiment convaincu par ta mise en lumière qui est à la fois un peu violente sur la partie la plus exposée, sans pour autant isoler la machine du fond qui est assez brouillon. Un détail, ce triangle blanc sur le bord gauche qui attire beaucoup le regard. Désolé si mon commentaire te parait un peu cash, d'autres auront sans doute un autre regard.

Re : La machine à calculer
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2015, 11:36:25 am »
Le fond un peu brouillon ?
Personnellement je ne trouve pas on est ici dans une maison de brocanteur. Le but ici était justement d'isoler cette jolie machine du reste.
Amicalement,
Guillaume

Visitez mon site perso !

Re : [cyberlecgui] La machine à calculer
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2015, 19:28:24 pm »
Je suis du même avis que duffy, on peut isoler en gardant un environnement équilibré.
Par contre je conçois volontiers que tout bouger chez le brocanteur pour créer une scène idéale n'est pas forcément chose aisée. Il devrait y avoir moyen aussi d'améliorer en PT. L'idée est bonne et le sujet s'y prête bien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr