Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre.
Le soucis est effectivement de savoir si le délai de rétractation repart à nouveau avec la deuxième livraison. Néanmoins, avant l'achat, je me suis renseigné auprès de l'entreprise pour savoir comment cela se passait en cas de panne ou autre, voici la réponse de l'entreprise :
"Bonjour,
Le produit est garantie 3 ans dell France à domicile. En cas de panne contactez-nous ou le constructeur afin de réaliser l’échange.
UPS livre un nouveau produit sous 24H du lundi au vendredi et récupère ensuite sous 48 après la livraison le moniteur défectueux. Cette intervention est gratuite.
Marc"
Donc si on récapitule, j'ai effectué ma commande le 22 juillet 2015, j'ai été livré le 28, après moults essais de calibration, demande d'échange le 31 juillet 2015. Si je me réfère à leur délais, j'aurais du avoir le deuxième, si je prends large, le 3 ou 4 aout 2015, de me rendre compte que c'était un refurbished ce qui m'aurait permis d'être dans les délais de 14 jours, mais comme ils ont trainé... forcément le délai est explosé! il m'avait annoncé une livraison le 12 août, personne n'est venu, j'ai relancé je ne sais combien de fois pour finir par être livré le 23 septembre 2015...
j'ai effectivement commandé un neuf, donc me renvoyer un reconditionné en échange, je trouve cela inacceptable. Si encore cela faisait deux ans que j'utilisais le miens, j'aurais pu comprendre. A partir du 31 l'écran est retourné dans le carton en attendant l'échange, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose avant l'échange.
Quand au câble, j'ai eu le soucis sur le premier, j'y ai passé une demi heure et le cable a fini par fonctionner sur un des ports de mon ordi, je ne sais pas pourquoi et là il ne veut plus, c'est toujours le même cable. Je précise que tous mes ports fonctionnent.
le dernier mail de leur part est :
"Bonjour,
Merci de me préciser votre adresse pour l’envoi d’un nouveau câble.
Le délai de rétractation est de 14 jours. Celui-ci est dépassé depuis mon longtemps. Mon but est que vous soyez satisfait de votre moniteur.
Avez-vous pu commencer à travailler sur le moniteur livré ?"
Pour moi j'ai le droit à la rétractation, sinon c'est trop facile, on te livre un écran qui ne convient pas, tu demandes l'échange, ça traine, ça ne convient toujours pas et on te dit que tu as dépassé le délai.
je vais quand essayer de me rapprocher de mon point info droit, mais comme c'est sur rdv et que les dates sont espacées, je pense que je vais leur envoyer un courrier LRAR en attendant pour me garantir les 14 jours, mais je ne sais pas trop comment tourner la chose.
Encore merci à tous.