Le 13 Mars 2007, j’ai acheté dans une boutique au Royaume Uni , un flash SB 600 compatible de mon D 200. Une semaine avant l’échéance de la garantie, ce flash fait apparaître un disfonctionnement dans l’affichage d’écran (clignotement permanent) et émet anormalement des éclairs en cours de reportage. Après concertation , je viens d’adresser ce flash pour diagnostic et devis au SAV Nikon à Champigny sur Marne dans le 94. Cette intervention n'est pas prise en charge par Nikon France car je n'est pas la carte de garantie Internationale.
Affichant pignon sur rue, cette même boutique aurait sans doute dû me joindre le bon de garantie Nikon (document jaune format 10x15 multi-feuillets) . A ce titre j’affiche mon mécontentement à l'égard de la libre circulation des biens en Europe. J'aimerais receuillir des conseils sur la conduite à tenir .
Cordialement
pyves123
eh bien comme il est dit 15001544114 fois, l'Europe c'est la libre circulation donc il y a le canal officiel et l'autre: la parralléle, le gris etc.....
C'est à dire qu'un revendeur est libre de se fournir où il veut. Le Consommateur aussi.
Dans la vente, certains achats bénéficient de la garantie de la marque, d'autres non!
Pour le savoir, il faut poser la question au revendeur.
Lors de l'achat, tu as eu un choix, maintenant il faut l'assumer....
Comme tu l'as écrit, tu l'as envoyé chez Nikon pour devis, il t'en édite un, qoui de plus anormal?
Maintenant ton flash peut être sous garantie chez le vendeur, donc il suffit de le renvoyer par les m^mes moyens par là où il est venu.