Publicité

votre experience mariage
« Réponse #15 le: 09 Jan, 2006, 09:56:59 am »
Qu'il ne prenne pas peur !

Au contraire, qu'il lise et relise tout ces conseils ( imprime les même) et puisqu'il a le temps, qu'il aille voir d'autres mariages entre temps, qu'il fasse du " repérage" pour s'abituer aux lieux, aux lumières ... qu'il n'hésite pas à demander à voir la salle des mariages de la mairie, qu'il explique pourquoi sa demande , le personnel municipal se fera un " devoir " de lui monter et même qu'il demande " la procédure habituelle  du maire " pour se faire son propre planning de prise de vue... Idem pour l'église ! il ne faut JAMAIS avoir honte, et encore moins de craintes de dire," j'ai ça à faire ... c'est important pour " les novis "( les mariès), et c'est très important pour moi de REUSSIR cette mission de confiance qui m'est confiée. Tu verra, tu sera pris au sérieux !!! fait des photos sur place pour voir comme " ça donne " et prends des notes...

Vas y mon gars ... fonce ! Moi, je peux rien te dire de plus !

Ah si ! encore un détail... si tu as besoin, tu peux me contacter par mail également  !!

Salut "photographe "
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

xced

• Invité
votre experience mariage
« Réponse #16 le: 09 Jan, 2006, 14:50:59 pm »

votre experience mariage
« Réponse #17 le: 09 Jan, 2006, 15:39:33 pm »
...Bonne chance et vu que tu es l'Officiel de ce beau jour, si les "Novis" désirent des photos tous les deux en amoureux, exige surtout d'être seul avec eux, ormis, peut-être, une assistante pour arranger un peu la robe de Madame, autrement, les pauvres, vont avoir 50 documents identiques venus de tous les "pockets inimaginables" et seront un peu perdus...et toi aussi !!! Enfin c'est ce que je faisais lors des 180 à 200 mariages que j'ai eu l'honneur de mettre dans la boîte durant...quelques années !!!
Tous mes voeux de réussite...;)
A tchao...
John-Peter
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

votre experience mariage
« Réponse #18 le: 09 Jan, 2006, 16:24:48 pm »
message supprimé

votre experience mariage
« Réponse #19 le: 09 Jan, 2006, 23:26:37 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello

Manger avant, si vous faites les photos, vous ne pourrez pas faire les deux!
J.Ph.
appareils sur trepied +telecommande :lol:
:cool:

*

Olivier

• Invité
votre experience mariage
« Réponse #20 le: 10 Jan, 2006, 12:26:59 pm »
bonjour bonjour,

je suis abasourdi par toutes ces explications....géniales, extraordinaires, LE TOP!!
On send réellement le vécu de certains d'entre vous et je dois dire que ca fait super plaisir de vous lire!!

mais j'ai une petite question : qu'entendez-vous par ombre découverte ?
Pouvez-vous donner un exemple?

Oli

*

Jeremy

• Invité
votre experience mariage
« Réponse #21 le: 10 Jan, 2006, 12:29:11 pm »
> Sous un léger feuillage, histoire d'avoir une bonne lumière ambiante, non dirigée, et d'éviter les méchants rayons du soleil.

votre experience mariage
« Réponse #22 le: 10 Jan, 2006, 12:33:04 pm »
l'ombre couverte est équivalent à un sous bois par exemple ... l'ombre découverte est sous un seul arbre ... le sujet est à l'ombre du branchage, mais la lumière ambiante l'éclaire malgrés tout ...
cela est un peu caricatural, mais il me semble que c'est clair

*

xced

• Invité
votre experience mariage
« Réponse #23 le: 10 Jan, 2006, 12:45:27 pm »
Citation de: philipandre
c'est clair
c'est le cas de le dire !
:D

votre experience mariage
« Réponse #24 le: 10 Jan, 2006, 12:46:19 pm »
:lol:

votre experience mariage
« Réponse #25 le: 10 Jan, 2006, 13:18:35 pm »
message supprimé

votre experience mariage
« Réponse #26 le: 10 Jan, 2006, 13:31:10 pm »
pour reprendre ta remarque JeanPhil ... un petit coup de flash arrange bien les choses

*

OLDNIKON

• Invité
votre experience mariage
« Réponse #27 le: 10 Jan, 2006, 18:27:35 pm »
Deux mariages en 2005 Essayer de connaitre mariés et familles afin d'affiner les choix de prises de vues.Aller sur les lieux un peu avant (lumiéres et prendre en mémoire angles de prises de vues ect...Et ensuite se constituer un scénario base.Ce n'est pas difficile mais on a pas le droit de se planter.Le numérique améliore considérablement le boulot.Pour le matos:discret et efficace.Zoom et flash.
Penser à une carte de grosse capacité.N'en déplaise aux puristes je fait tout en auto(d70+18/70+sb600).Mes deux expériences ont été trés appréciées et tout le monde etait heureux... Si on a 1 portable un diaporama en boucle le soir en finale c' est super . Bonne chance!...(UNE BATTERIE EN RAB) J'allais oublier...

votre experience mariage
« Réponse #28 le: 10 Jan, 2006, 18:42:03 pm »
N'oublie jamais, qu'il n'y a pas si longtemps, le pros faisaient les mariages avec du 6x6, Rollei, mamiya, Blad et un 80 mm, ( 50 mm en 24x36) et parfois un 135 mm pour le portrait en studio ( 85 mm en24x36) un flash torche et des films 100 iso !!
la syncro flash ne dépassait jamais le 1/60 sec, tout était manuel, le flash pas TTL et il mesuraient la lumière avec une cellule à main ( très efficasse d'ailleurs ) ... et malgrés toute cette quincaillerie désuette et dépassée ... il faisaient du top boulot !! Alors ...

votre experience mariage
« Réponse #29 le: 10 Jan, 2006, 19:28:58 pm »
message supprimé

Publicité