Un Nikon D3 fait une chute de plus d’un étage... : Ce fait divers me donne envie de vous raconter... une histoire vraie.
Le 3 avril 1994, alors que je prenais une photo, mon NIKON F3 est tombé d' une hauteur d' un étage et demi, sur un toit en contrebas. Il est resté là, sous la pluie de ce mois d' avril, pendant les quinze jours de mon coma (j' étais malheureusement tombé beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas que lui... puisque d' une hauteur de 6 étages et demi).
Au bout de ces quinze jours, mon père a décidé alors, puisque son fils étais tiré d' affaire, de demander à un couvreur de récupérer le dit F3. Envoyé chez NIKON, séché et nettoyé, le boîtier a repris du service, et malgré une petite bosse, il fonctionne toujours parfaitement).
Après une année d' hôpital, des années pour ré-apprendre à marcher, des années et des années de ré-éducation, des années et des années passées à me perfectionner pour faire ce nouveau métier que j' avais choisi (avant mon accident j' étais premier assistant réalisateur dans le cinéma), 13 années et 11 mois après cette chute mémorable, j' ai acheté le 3 mars dernier le NIKON D3.
Pendant toute cette période, j' ai appris beaucoup de choses de la vie que j' ignorais (je ne connaissais que les choses de l' école et des livres), j' ai beaucoup changé et mûri... mais ce qui est sûr, c' est que pour rien au monde je ne changerai de compagnon, car moi et mon "NIKON 3", c' est une histoire d' amour pour la vie entière...
amen
FORTUNA