Publicité

Re : [bozart] Moisson
« Réponse #15 le: 24 Sep, 2015, 10:22:00 am »
Bonjour Bozart,

Tes photos sont tjs une source de créativité pour moi.
Bravo et merci.
Après la photo, petite sieste au soleil sur la paille. ;D ?
Vincent

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Sep, 2015, 20:52:57 pm »
Merci 20100  :)

Pour la sieste, aucune motivation : sur ce genre de paille, c'est 0% de confort ! J'avais même prévu les chaussures montantes.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #17 le: 25 Sep, 2015, 15:27:15 pm »
Bonjour

Après l'avoir vue et revue à de multiples reprises j'ai enfin trouvé ce qui me gênait dans ta photo "Moisson" : son format carré.
En effet la vue prise en légère contre-plongée supporte parfaitement un cadrage vertical. Pour ce faire il suffit de rajouter du ciel , beaucoup de ciel, et de recadrer en 16/9 en réduisant les bords.
L'effet est saisissant et il n'est d'ailleurs nul besoin de modifier quoi que ce soit d'autre, surtout pas la tonalité, pour donner à ta photo l'esthétique voulue.
Cette façon de voir n'est bien entendu mon propre ressenti, ma réflexion a été longue peut-être, mais je préfère une transformation de cadrage qui lui va bien.
Je t'adresse un MP.

Cordialement,
Francis
« Modifié: 26 Sep, 2015, 11:56:18 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #18 le: 26 Sep, 2015, 22:32:56 pm »
Merci Francis !
Aucun souci pour proposer ici-même cette modification, ça permettra de poursuivre discussion et réflexions à la suite du cliché de départ  :)

Re : Re : [bozart] Moisson
« Réponse #19 le: 27 Sep, 2015, 00:19:43 am »
Merci Francis !
Aucun souci pour proposer ici-même cette modification, ça permettra de poursuivre discussion et réflexions à la suite du cliché de départ  :)

Bonsoir

Dans ces conditions et en conformité avec mon commentaire, je vous propose ma contribution en espérant toutefois ne pas me couvrir de ridicule ;)
« Modifié: 27 Sep, 2015, 00:21:14 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #20 le: 27 Sep, 2015, 04:11:56 am »
Hello Nathalie,
Pour ma part, voici comment je la voie.
Cadrée plus serrée et le nuage remit d'aplomb.
J'enlève au moindre froncement de sourcil !!! :D
Marc.

« Réponse #21 le: 27 Sep, 2015, 20:50:48 pm »
Je vois que mes épis de blé vous inspirent !

Merci beaucoup pour ces deux propositions.

La première renvoie à cette belle journée de fin d'été par l'ajout de ciel. Mais je trouve que c'est dommage de couper un épi au passage  ;)
La deuxième nous rapproche du sujet, mais le champ se casse nettement la figure côté gauche !

Les deux versions me font préciser les raisons de mon choix : le format et la distance au sujet sont choisis pour le clin d'oeil facétieux dont je parlais plus haut.
Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas été malgré moi inspirée par ma visite au musée Magritte de Bruxelles début juillet, pour avoir eu envie d'utiliser un nuage ( thème omniprésent chez cet artiste ).

« Réponse #22 le: 27 Sep, 2015, 22:06:47 pm »
Pour être en phase avec bozart l'épi coupé à été rétabli.
Et comme le temps a passé le nuage s'est déplacé. ;)

« Réponse #23 le: 30 Sep, 2015, 22:39:19 pm »
Merci pour cette proposition. Elle est plus " sérieuse " que la mienne  ;)

Je bidouille très peu mes clichés, je les développe et cela peut demander pas mal de réflexion et essais. Le moment de la prise de vue est rarement le fruit du hasard, ou alors j'utilise le hasard, quand il se présente….

« Réponse #24 le: 01 Oct, 2015, 11:54:55 am »
Coucou ,elle est totalement inspirée par Magritte cette image ! tu as raison ! mon passage en guise du souvenir de la visite du musée que nous avons faite ensemble ... :-*

Re : Re : [bozart] Moisson
« Réponse #25 le: 22 Déc, 2015, 01:27:30 am »
Coucou ,elle est totalement inspirée par Magritte cette image ! tu as raison ! mon passage en guise du souvenir de la visite du musée que nous avons faite ensemble ... :-*
René...ce formidable belge penseur et artiste !!! :)  :lol:
Marc.

« Réponse #26 le: 22 Déc, 2015, 23:54:52 pm »
Merci de ton passage Marc !
Oui, je t'approuve, Magritte est un artiste stimulant pour la réflexion, et je trouve que ses tableaux procurent un sentiment à la fois très déroutant et familier. Les regarder " en vrai " a été un vrai moment de bonheur.

« Réponse #27 le: 28 Déc, 2015, 11:11:56 am »
Tu es toujours aussi à l'aise dans le format carré.
Bravo pour ces rescapés qui s'accrochent à un nuage pour mieux tenter de s'enfuir.

Publicité