Urbex Oise
« le: 21 Sep, 2015, 20:34:56 pm »
Salut à tous

J'ai passé environ 2 jours à lire des blogs pour trouver de bonnes adresses de lieux abandonnés dans l'Oise (ou proche de ses frontières) et j’avoue que je désespère un peu... D'un côté je me dis "Pu****! ils sont énervant à ne jamais dire leurs adresses, comment on peut vraiment commencer si on doit explorer au pif tout une région !? ça va prendre des années pour trouver 5 ou 6 spot vraiment potables!!" et d'un autre je comprend le besoin de garder ce secret pour éviter que des "abrutis de la mise en scene" déplacent tout n'importe comment sans au moins remettre en place derrière eux....

Donc j'aurais aimé savoir s'il y avait des groupes d'urbex dans le coin qui sont prêts à acceuillir de nouveaux membres, ou si quelqu'un avait de bonne adresses à partager et éventuellement prévoir une sortie ;)

Merci d'avance

Re : Urbex Oise
« Réponse #1 le: 23 Sep, 2015, 11:39:43 am »
Bonjour,

Autour de Lille il y a deux endroits bien connus, je n'y suis pas encore allé mais ils ont l'air d'être très intéressants : les Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille à voir ici et l'ancienne prison de Loos à voir ici. Après ce n'est pas tout près de l'Oise... Sinon sur la ligne de chemin de fer entre Étaples et Boulogne/mer on voit beaucoup de friches industrielles (Étaples, Le Portel, Outreau, Boulogne, etc...).

Re : Urbex Oise
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2015, 12:07:42 pm »
Bonjour,

Je suis intéressé de former un groupe "Urbex" dans la région et aussi en Belgique. Ce genre de sortie nécessite d'être en groupe afin de sécuriser au maximum.
Mais je suis partant !

Guillaume
Amicalement,
Guillaume

Visitez mon site perso !

Re : Urbex Oise
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2015, 12:13:55 pm »
sur quel région exactement ? car le sujet c'est l'Oise (et département avoisinant) donc surtout Picardie, nord de l'ile de France. La Belgique ça fait un peu loin deja pour des sorties régulieres :/

Sinon on pourrait former un groupe oui, enfin si on trouve assez de monde lol. Lundi je vais aller pour la premiere fois au club photo de Beauvais. Je verrais bien ce qu'ils en pensent :)

Re : Urbex Oise
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2015, 14:49:36 pm »
Il ne faut pas avoir peur de faire des kms parfois pour des belles photos.

Je suis natif d'Arras, j'ai travaillé à Beauvais et maintenant je vis en Belgique avec des sorties photos à Paris.
Amicalement,
Guillaume

Visitez mon site perso !

Re : Urbex Oise
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2015, 15:35:26 pm »
oui, mais de la a fondé un groupe qui comprend la belgique ... je dis pas y aller quelques fois par an, je parle de sorties régulieres ;) mais ça on pourra le voir après de toute façon.

Re : Urbex Oise
« Réponse #6 le: 06 Oct, 2015, 15:06:18 pm »
Re!

J'ai créer une page sur fb pour qu'on s'organise quelques sorties, elles n'est pas spécialement axée urbex, c'est surtout histoire de partagé nos coins sympa et d'organiser des sorties auquel un photographe seul ne peux pas forcement avoir accès. Donc si vous etes partant, faites un "like" sur la page : https://www.facebook.com/photooise

Je remet le texte que j'ai publié sur certaines pages photo fb :

Citer
Salut,

Juste pour informer que je viens de créer une page pour organiser des sorties entre photographe depuis l'oise (au debut dans l'Oise et département limitrophes, plus loin ensuite si tout le monde est motivé).

Cette structure est surtout faites pour nous faciliter l'accès à certains lieux, car on le sait tous, un photographe tout seul n'a absolument aucune chance de visiter certains lieux fermés (catacombes, certaines zones des monuments comme le haut des cathédrales par exemple, cession dans un parc animalier, ...), alors qu'en faisant une demande pour un groupe, on a beaucoup plus de chance de réussir à organiser ça et d'avoir du monde sur place pour nous accompagner.

Bien sûr il y aura plein d'autres sorties, tout simplement en pleine nature ou autour d'un thème, et je compte sur tous les membres de la page pour proposer leurs idées au fur et à mesure :)

Donc voila, pour ceux dans le coin qui sont intéressés, faites un "like" sur la page. Il n'y aura pas beaucoup d'activité au départ, en attendant qu'on soit au minimum une dizaine.

Urbex Oise
« Réponse #7 le: 15 Juil, 2018, 21:26:04 pm »
Hello, je suis nouvelle..et de Beauvais précisement !

Je suis grave partante pour des sortie photos dans l'oise, je connais quelques adresse pour l'instant en espèrant qu'à plusieurs sa seras plus fun