Publicité

*

lauranpa

• Invité
Objectif AF-S DX 18-55 aufocus ne marche pas
« le: 21 Sep, 2015, 18:18:55 pm »
Bonjour,
J'ai récupérer un reflex en pas très bonne état (poussière, miette, vis rouillé) avec un 18-55 monté dessus après avoir verifié les lentilles et qu'il n'y ait pas de champignon ( vue l'état du reste ) je l'ai monté sur mon autre boitier (nikon D5000) et en mode A rien ne se passe rien même pas un bruit : impossible de prendre une photo comme ça il faut passer en manuel et là la bague de map tourne bien , il n'y a pas de jeu entre les bagues.
J'imagine que le problème vient du moteur mais je ne m'y connait pas du tout en objectif et je pense que si je veux en tirer quelque chose il faut que je l'ouvre pour le réparer, ou que je le fasse réparer mais il ne faut pas que ça coute trop cher.

Publicité

*

lauranpa

• Invité
Re : Objectif AF-S DX 18-55 aufocus ne marche pas
« Réponse #2 le: 21 Sep, 2015, 18:43:20 pm »
C'est vrais que c'est pas très claire, est ce que c'est le moteur comme je pense ou ça peut être autre chose ? combien ça couterai pour le faire réparer ?

« Réponse #3 le: 21 Sep, 2015, 18:46:39 pm »
Es-tu certain que cet objectif était motorisé...  :hue:

Parce que, si ce n'était pas le cas, ton D5000 n'a pas de motorisation intégré...

Edit: je n'avais pas bien lu, désolé... AF-S, donc motorisé...
« Modifié: 21 Sep, 2015, 18:58:54 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #4 le: 21 Sep, 2015, 19:59:42 pm »
Le 18-55 est un objectif simple, de bonne qualité, et au prix très bas.
Une réparation n'est guère envisageable, car elle couterait sans doute plus cher que l'objectif !

Je serais dans ton cas, je regarderais du côté de l'occasion, où on trouve plein de 18-55 entre 60 et 80 euros. Vérifier quand même si il n'y a pas de jeu dans le fût : suite à une annonce sur le BC, je me suis rendu chez un vendeur qui en proposait un...inutilisable !

Pour info, j'ai eu une bonne surprise avec un vieux 18-50 f/3,5-5,6 Sigma HSM (que l'on trouve aussi facilement et au même prix que son homologue Nikon) : Je le trouve meilleur que le Nikon, et mieux construit (baïonnette métallique)

*

lauranpa

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Sep, 2015, 20:56:45 pm »
Merci pour vos réponse j'ai un autre 18-55 qui fonctionne bien malgrès un jeu entre les bagues du coup je voulais récupérer celui là qui est nickel mis a part ce problème et comme on me l'a donné je pense que je vais essayer de le réparer toute seule alors, vous savez où je peut trouver des tutoriel ?

Publicité