Hello Eric,
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal, mais pour moi c'est raté

En tout premier lieu le thème, éculé s'il en est, depuis qu'une dame à écrit ses cinq tomes de mièvreries à base de gris !!!

Ton image me fais penser au choix, entre le catalogue de la Blanche Porte section lingerie et ces affiches de films pseudo-érotiques des années
soixante-dix.

Le stylisme est....approximatif et trop "amateur". Un rendu trop "cheap" saute aux yeux.
Soit ce genre de scène est super léchée, ultra clean, où chaque détail compte ou bien totalement à l'opposé le style trash est une alternative intéressante.
Le "photographiquement correct" ne fonctionne pas trop, je trouve.
La pose de la jeune femme en noir est très curieuse, j'ai constamment l'impression qu'elle
va s'arrêter de "jouer" de se tourner vers toi tout en demandant "et comme ça Eric, c'est mieux ?"
On sent qu'elle pose "grave" et qu'elle ne bougera plus, qu'elle ne s'inscrit pas dans un mouvement..., un rythme, quelqu'il soit !!!

Visuellement parlant, cette image ne me procure aucune émotion. Je n'y crois pas, tout simplement, vraiment désolé !

Francis à bien tenté un truc qui améliore un peu, mais le gros du travail, n'est pas tant dans la technique photographique (l'éclairage plutôt pas mal réussit) que dans la direction des modèles dans une mise en scène de cet type, et là, visiblement, elles ne savent pas jouer ta scène où bien n'ont pas compris ce que tu leur demandais, où bien t'es-tu mal exprimé !!!
Dans ce domaine, Kubrick à fait date avec son film et ses images "eyes wide shut". Pas le scenar trop mince, ni l'acteur principal, mais le photographe de plateau s'en est donné à coeur joie grâce à la mise en scène du "maitre" dans la scène du chateau !!!
Cf: Les archives Stanley Kubrick chez Taschen.
Ceci dit, je me demande bien ce dont je serais capable moi-même...qu'on soit bien clair !!!!

Vraiment désolé encore !!

Marc.