Publicité

*

Cat Astrof

  • Invité
Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« le: 18 sept., 2015, 22:10:09 pm »
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon Coolpix L840. Étant bien disciplinée, je lis le mode d'emploi.

Et je tombe sur le paragraphe :  piles utilisables.
- 4 alcalines,
- 4 lithium
- 4 accumulateur NIMH rechargeable ENMH2 (Nickel Métal Hydrure)
- les accumulateurs NIMH rechargeables ENMH1 ne peuvent être utilisés

Peut-être pour vous c'est évident, et je vais vous paraitre stupide, mais c'est avec ces deux dernières lignes que je suis perdue : Qu'est ce que ces ENMH2 et ENMH1    :o :hue:  ? et c'est pas faute d'avoir gogoliser pour trouver une réponse compréhensible....

Alors j'ai déjà des lots de 4 piles NiMH de marque X et Y, un chargeur compact pr batterie "classique" Ni-MH et Ni-CD, mais nul part apparait les EN-MH1 ou 2 sur mes piles ou chargeurs ... ça devrait être bon non ? est-ce une technique pour effrayer les angoissés de nature  (comme moi  =| )et les inciter à prendre leurs chargeurs (ici MH73)/batteries de leur marque ?

L'engin étant tout neuf, je ne voudrais pas mal commencer .... au pire, comme je me le suis offert pr l'utiliser lors de mes voyages   je partirais avec un lot de piles alcalines pr mon prochain voyage (d'ici 15 jrs  :C) , au moins aucun risque de me  tromper ....

Merci pour vous éclaircissements,

Cordialement,

Cat'
« Modifié: 18 sept., 2015, 23:35:24 pm par Cat Astrof »

Publicité

Re : Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« Réponse #1 le: 18 sept., 2015, 23:22:56 pm »
D'après une rapide recherche sur google, ce sont simplement les noms que donne Nikon pour des batteries vendues sous sa marque (sans doute fournies avec certains appareils).

Les ENMH2 sont un peu plus "puissantes" que les ENMH1.

Tu peux donc utiliser des accumulateurs NIMH du commerce. De toute façon, soit les batteries se videront plus rapidement ("puissance" trop faible des batteries), soit ton appareil ne fonctionnera pas (tension trop faible lorsque les batteries sont trop déchargées). Mais aucun risque d’abîmer l'appareil photo.

*

Cat Astrof

  • Invité
Re : Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« Réponse #2 le: 18 sept., 2015, 23:53:51 pm »
Bonsoir Littlbear

Merci pour votre réponse  ;)

D'après mes recherches à gauche à droite et ds les commentaires positifs, je constate que souvent les modèles de piles ont une valeur supérieure à 2000 mAh. L'un de mes lots étant lui de 2000 : l'autre de 1900, je pense que je vais investir ds un lot à 2500 pr éviter les problèmes de puissances, et en "secours" celles que je possède déjà.

Et encore merci  =D

Cordialement,

Cat'

Re : Re : Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« Réponse #3 le: 19 sept., 2015, 11:13:19 am »
Bonsoir Littlbear

Merci pour votre réponse  ;)

D'après mes recherches à gauche à droite et ds les commentaires positifs, je constate que souvent les modèles de piles ont une valeur supérieure à 2000 mAh. L'un de mes lots étant lui de 2000 : l'autre de 1900, je pense que je vais investir ds un lot à 2500 pr éviter les problèmes de puissances, et en "secours" celles que je possède déjà.

Et encore merci  =D

Cordialement,

Cat'
Oui, il vaut mieux avoir deux jeux de piles (ou batteries). On s'assure que les batteries sont toujours chargées, il faut les charger régulièrement. Mais peut diminuer la durée de vie des batteries si on les recharge trop souvent? Ou alors on utilise deux jeux de batteries et on part l'esprit tranquille pour la journée. Même si un jeux de batterie est presque déchargé, il reste toujours le second. Mais il ne faut pas oublier de charger les batteries vides dès qu'on rentre à la maison.

Re : Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« Réponse #4 le: 19 sept., 2015, 22:48:26 pm »
Bonjour
Sur le site NIKON je lis 4 piles LR6 /AA ou des accus NIMH.
ENMH1 et ENMH2 sont effectivement des références NIKON pour les accus de format LR6 que l'on trouve partout, comme les piles alcalines.
Le mieux est effectivement d'acheter les plus "costaudes" qui se déchargeront moins vite. On trouve facilement des VARTA 2400 mAH par exemple en grande surface (les 4 pour 14 ou 15 € chez Carrefour par exemple ) ou des équivalents(PANASONIC, SANYO, ENROSS ....; ce sont les dimensions qui comptent) ainsi que les chargeurs (plus ou moins rapide et sophistiqué) qui vont avec (si besoin) C'est de l'accu standard "dans toute sa splendeur".
Je choisirai plutôt les accus a autodécharge lente (souvent dénommés "ready to use") un petit chouia plus cher qui restent donc chargés beaucoup plus longtemps (Hélas, les accumulateurs ont la mauvaise habitude de se décharger tous seuls )
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Re : Re : Nikon Coolpix L840 / accumulateurs
« Réponse #5 le: 20 sept., 2015, 13:52:04 pm »
Bonjour
Sur le site NIKON je lis 4 piles LR6 /AA ou des accus NIMH.
ENMH1 et ENMH2 sont effectivement des références NIKON pour les accus de format LR6 que l'on trouve partout, comme les piles alcalines.
Le mieux est effectivement d'acheter les plus "costaudes" qui se déchargeront moins vite. On trouve facilement des VARTA 2400 mAH par exemple en grande surface (les 4 pour 14 ou 15 € chez Carrefour par exemple ) ou des équivalents(PANASONIC, SANYO, ENROSS ....; ce sont les dimensions qui comptent) ainsi que les chargeurs (plus ou moins rapide et sophistiqué) qui vont avec (si besoin) C'est de l'accu standard "dans toute sa splendeur".
Je choisirai plutôt les accus a autodécharge lente (souvent dénommés "ready to use") un petit chouia plus cher qui restent donc chargés beaucoup plus longtemps (Hélas, les accumulateurs ont la mauvaise habitude de se décharger tous seuls )

Oui les accus à faible auto décharge sont très bien pour les appareils qu'on utilise pas souvent. J'en ai mis dans mon flash. Ca m'évite d'avoir des accus qui se sont déchargés tout seul en 1 mois.

Publicité