Publicité

*

Hors ligne Accordéon

teleconverter 1,4 ou 1,7 sur 18-200 VR
« le: 11 Mar, 2008, 17:13:25 pm »
j'ai lu sur la notice que l'on ne peut pas coupler un téléconverter sur cet objectif Nikon AFS DX 18-200 VR. Je n'ai pas encore de converter et je pencherais volontiers sur le 1,7. Quelqu'un peut-il me donner plus de précision, pourquoi on ne peut-pas ? Ou si on peut, qu'est-ce que l'on perdra ? AF, ou autre...
Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mar, 2008, 17:23:51 pm »
Ce n'est pas un problème d'AF, C'est juste un Problème Physique, Aucun DX ne peux être mit avec un Télé-convertiseur, au risque si on force de casser ou l'optique ou le converstisseur.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2008, 17:33:52 pm »
Ah, OK, mais comme je n'ai pas de TC, je n'ai pas les moyens de vérifier ce problème. Merci. Si je n'avait pas pris un objo DX, j'aurais pu mettre un TC ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2008, 17:43:43 pm »
Sur la plupart oui, mais reste le problème de qualité d'image avec convertisseur, en général les optique pro ne souffre pas trop grande baisse de qualité mais les optique un peu plus amateur on de sérieux problème de ce coté la.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 11 Mar, 2008, 17:48:58 pm »
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vois sur ta liste de matos que tu as un 17-50 Tamron 2.8. J'ai le même et je n'en suis que moyennement satisfait, notamment pour la netteté. As-tu le même problème où est-ce mon appareil, un D 200 ?
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #5 le: 11 Mar, 2008, 17:55:35 pm »
A non au contraire, je cassé le miens il y a quelque semaine (je n'ai pas encore su le testé sur le D300) et j'attend que mon marchand photo recoive le nouveau modèle (compatible D40), mais je n'ai jamais remarqué de problème de netteté, plutôt que du contraire je trouve qu'il pique un peu trop entre f4,0 et f7,1. Si tu veux ouvre un nouveau forum et post une photo pour expliquer ton problème peut être que certaine personne on déjà eu un souci du genre.

*

netz

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Mar, 2008, 18:30:04 pm »
Ça marche avec le Tamron AF 1.4x. quais avec tout les objectifs. mais des fois l'AF devient hésitant.  

Les nikon TC 1.4 x et les autres, aussi sigma, ne vont pas sur les zoom, niveau mécanique les lentilles se touchent. Sur tout les téléobjectif c'est compatible (mécaniquement)

J’ai le 18-200 et un teleconverter dessus.. ça me semble pas raisonnable…

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mar, 2008, 10:04:44 am »
Bonjour à tous,

Netz, ce que tu dis n'est pas tout-à-fait correct:

"Les nikon TC 1.4 x et les autres, aussi sigma, ne vont pas sur les zoom, niveau mécanique les lentilles se touchent. Sur tout les téléobjectif c'est compatible (mécaniquement)".

En effet, les TC Nikon ont une compatibilité restreinte, mais ceci aux objectifs AF-S et AF-I, zoom ou pas.

Dans les zooms, ils ne sont compatibles qu'avec ceux dont la limite inférieure de focale est de 70 mm (donc compatibles avec les VR70-200 AFS, 80-200 AFS, 200-400 afs mais dans ce cas absence de l'AF) et pour les focales fixes il y a aussi pas mal de limitations, surtout liées à l'ouverture maximale de l'objo. en question.

Cordialement

Jarjar

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #8 le: 15 Mar, 2008, 10:52:32 am »
bonjour Jariar,
si je comprends bien, l'usage d'un TC est très approximatif, dans le sens que, où c'est incompatible, où c'est avec perte de AF ou d'autres subtilités. Je n'ai pas encore de TC, et je finis par me demander s'il faut que je continu à phantasmer sur le potentiel multiplicateur d'un TC.
Je vois parfois que les "Kenko" sont compatibles plus facilement que les Nikon; qu'en est-il ?
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #9 le: 15 Mar, 2008, 11:03:44 am »
Honnetement les TC sont utile pour dépaner, mais ne sont en rien un solution durable, de plus seul les Optique de très grande qualité au départ arriveront a avoir un rendu correcte avec un TC.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #10 le: 15 Mar, 2008, 11:31:39 am »
Le problème, c'est toujours le même, c'est à dire, l'argent.
Sans lui, on a des cailloux moyens avec lesquels le TC n'a pas grand intérêt, et si on a de l'argent, on prend carrément une optique haut de gamme déjà suffisante en elle-même, et qui de plus, permet d'utiliser un TC, même s'il fera perdre quelques qualités de l'objo.
Dure dilemne de choisir à faire des sacrifices, quand ce n'est que pour quelques photos d'amateur, le temps manquant pour se livrer à la passion de déclencher.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #11 le: 15 Mar, 2008, 16:31:27 pm »
Je vous trouve bien dur avec les convertisseurs, j'en ai acheté un (certes un sigma) et je n'ai aucune perte de compatibilité avec l'objectif (sigma aussi). J'ai du mal à croire que les téléconvertisseurs Nikon ne soient pas compatibles avec l'AFS (ou alors ils ont une génération de retard).

Quand à la qualité, je trouve que c'est tout à fait correct (pas d'ajout d'aberration chromatique, les contours restent nets)
Signature Outside (TM)

« Réponse #12 le: 15 Mar, 2008, 19:48:42 pm »
+1 avec papydaniel,

Le TC17 monté sur le 70-200 fait merveille !

*

renjun

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Mar, 2008, 21:24:27 pm »
ouaip...

accordeon, ce qui est sur, c'est qu'aucun tc ne se monte sur le 18-200...
j'ai le 1.7 et le 18-200 et physiquement, c'est juste impossible...
(desole de ne pas avoir pu repondre plus tot, j'ai vu ton post dans un
precedent message...)

de toutes facons un tc sur une ouverture 3.5/5.6 ca ne doit pas mener
tres loin en termes de lumiere ! :)

par contre je m'en sert sur le 105 macro pour augmenter le grossissement,
et je ne vois pas de perte de qualite... par contre, a ce niveau de grossissement
ca devient coton pour faire la mise au point !

*

netz

• Invité
« Réponse #14 le: 16 Mar, 2008, 13:04:50 pm »
Citation de: Jarjar
Bonjour à tous,

Netz, ce que tu dis n'est pas tout-à-fait correct:

"Les nikon TC 1.4 x et les autres, aussi sigma, ne vont pas sur les zoom, niveau mécanique les lentilles se touchent. Sur tout les téléobjectif c'est compatible (mécaniquement)".

En effet, les TC Nikon ont une compatibilité restreinte, mais ceci aux objectifs AF-S et AF-I, zoom ou pas.

Dans les zooms, ils ne sont compatibles qu'avec ceux dont la limite inférieure de focale est de 70 mm (donc compatibles avec les VR70-200 AFS, 80-200 AFS, 200-400 afs mais dans ce cas absence de l'AF) et pour les focales fixes il y a aussi pas mal de limitations, surtout liées à l'ouverture maximale de l'objo. en question.

Cordialement

Jarjar
c'est ça, ils vont sur les télézoom!  

les zooms c'est en général en dessous de 70mm, exemple 18-70.
je me suis fait mal comprendre?

Publicité