Publicité

[albru] Slieve League Donegal
« le: 17 Sep, 2015, 08:37:22 am »
Un endroit à vous couper le souffle j'espère vous faire ressentir la hauteur ...

De ses 601 mètres de haut, la falaise de Slieve League dans le comté du Donegal est la seconde plus haute falaise de toute l’Europe. Massive, imposante et abrupte à souhait, la falaise est un véritable régal pour les yeux. Plongeant littéralement dans l’océan, la falaise impressionne et donnerait presque le vertige !

Publicité

Re : [albru] Slieve League Donegal
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2015, 17:43:31 pm »
Bonjour, ce paysage doit être impressionnant, mais un 1er plan aurait accentué cette impression.
OM-1 et Cie

Re : Re : [albru] Slieve League Donegal
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2015, 19:32:07 pm »
Bonjour, ce paysage doit être impressionnant, mais un 1er plan aurait accentué cette impression.

Merci bronsky5 pour ton commentaire constructif après 145 vues sans aucuns avis je commençais à me poser des questions.

Tu as raison sur le manque de premier plan , j'ai longtemps hésité tu imagines bien que j'en ai plusieurs autres ,

je vais placer celle-ci qui rejoint ta proposition ....si les modos n'acceptent pas je l'enlèverais...merci d'avance

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2015, 19:34:17 pm »

Et même un plan large !  =D

Re : Re : Re : [albru] Slieve League Donegal
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2015, 19:40:50 pm »
Et même un plan large !  =D

Je crois que nos post se sont croisés mumule voilà ton souhait exaucé  ;)

« Réponse #5 le: 18 Sep, 2015, 11:52:52 am »
Effectivement, la deuxième photo avec un premier plan est beaucoup intéressante et impressionnante.

« Réponse #6 le: 18 Sep, 2015, 13:19:52 pm »
Ames sensibles au vertige s'bstenir. Pour moi la photo en cadrage vertical révèle d'avantage la profondeur de l'abîme.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Re : Re : Re : [albru] Slieve League Donegal
« Réponse #7 le: 18 Sep, 2015, 17:11:14 pm »
... après 145 vues sans aucun avis je commençais à me poser des questions...
Ah cher Alain, après m'avoir donné une fringale pas possible avec tes moules à gogo voilà que tu me donnes le mal de mer !  :lol:
Je préfère la 1, plongon direct dans une nature sauvage et inhospitalière. C'est brut, direct, sans concession face au moindre faux pas. L'ambiance, si l'on peut dire, est parfaitement retransmise en tout cas, et la qualité technique est au rendez-vous, bravo  :D
... Mais j'irai jamais là et je cours prendre une douche bouillante pour me réchauffer  :lol: :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 18 Sep, 2015, 17:21:53 pm »
pour moi la 2, on ressent mieux la hauteur des falaises
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #9 le: 18 Sep, 2015, 18:06:58 pm »
Merci pour vos commentaires  Henry Avril, francis 30 et matrol11 avec comme souvent des avis partagés j'aime la 1 j'aime la 2

J'ai eu le plaisir de converser au téléphone avec Jojo il y a quelques minutes sur le sujet et pour lui comme il l'a précisé la 1 le fait plonger dans l'abime celle avec l'avant plan donnant cette sécurité que j'ai

cherché dans la réalité de la prise de vue car pas de contre-fort si le rocher lâche le photographe suit ...

Sympa d"être passé et d'avoir donné votre avis   et comme disait Coluche l'égout et les douleurs... :lol: :lol:

« Réponse #10 le: 20 Sep, 2015, 15:36:05 pm »
Ce panorama à couper le souffle donne vraiment envie d'aller visiter Slieve League pour en ramener de telles images.  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 21 Sep, 2015, 15:23:04 pm »
Salut Albru

Chouette endroit j'aime bien la première, mais si elle ne donne pas la profondeur nécessaire des 601 m, elle dégage la force de l'océan.
La seconde ne représente pas cette force c'est plus un panorama de la falaise.
Albru il faut que tu y retournes pour prendre un bout de la falaise au premier plan et le reste. Allez au boulot j'attend ;D ;D ;D
Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #12 le: 22 Sep, 2015, 17:16:37 pm »
Ce panorama à couper le souffle donne vraiment envie d'aller visiter Slieve League pour en ramener de telles images.  ;)
Merci francis30 ... ;)
Si tu as l'occasion d'y aller ( en Irlande en général ) n'hésites pas un paradis pour les paysages et les couleurs.Arrivée à Dublin , voiture de location direction Sligo traversée du pays en +/-3h remonter vers la ville de Donégal et suivre la côte vers le N.O jusqu'à Horn Head..

Albru il faut que tu y retournes pour prendre un bout de la falaise au premier plan et le reste. Allez au boulot j'attend ;D ;D ;D

Merci Luc ,bien sur que j'y retournerai dans les années futures et je me remettrais au "boulot"... :lol: :lol:

Merci pour ton commentaire

« Réponse #13 le: 22 Sep, 2015, 22:02:32 pm »
601 m !!!  :O

Impossible pour moi  :P

Mais quelle beauté, j'admire la prise de vue et le paysage, c'est vraiment splendide ( les deux clichés ) et les couleurs sont sublimes.
Les courants écumeux sont inquiétants à souhait.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #14 le: 24 Sep, 2015, 10:28:53 am »
Salut Albru
Chouette endroit j'aime bien la première, mais si elle ne donne pas la profondeur nécessaire des 601 m, elle dégage la force de l'océan.
La seconde ne représente pas cette force c'est plus un panorama de la falaise.

Même avis.

601 m !!!  :O
Impossible pour moi  :P
Bozart,
Tu ne dois pas les gravir (les 601 m) pour prendre la photo, tu peux y aller par la route...  :lol:
Bàt,
Vincent

Publicité