*

tdge

• Invité
Que faire des anciens argentiques
« le: 11 Mar, 2008, 16:44:24 pm »
bonjour,

depuis le mois de juillet, je fais joujou avec un D80.
Pour des raisons bassement bdgetaires, je l'acheté boitier nu, sur lequel j'ai monté mes objectifs hérités d'un F601, à savoir un 35-80/4-5.6 et un 70-210/3.5-.6.5 (je crois).
J'ai acheté un 5./1.8 qui va remplacer le 35-80, en attendant d'avoir un vrai grand angle (surement le tamron 17-50/2.8).

Du coup, il est très peu probable que le F601 sorte un jour du placard.

d'où ma question-titre : qu'est ce que je peux en faire ? y a-t-il encore des personnes potentiellement intéressées pour le racheter ? Ou encore dois-je le garder pour ma fille (qui n'a pas encore 2 ans) ?

Merci

« Réponse #1 le: 11 Mar, 2008, 16:59:58 pm »
Vu le prix que tu risques de tirer de ton F601, je le garderais.
De plus beaucoup de gens qui avaient totalement arrêté l'argentique en pensant ne jamais y revenir y reviennent. Souvent pas exclusivement, mais de temps en temps. Ce serait bête de te débarasser de ton matériel argentique aujourd'hui et de te réveiller dans deux ans avec une brusque envie de "griller" une pelloche et ne plus rien avoir sous la main pour le faire.

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2008, 17:00:41 pm »
Salut "tdge"
Je ne sais pas si lorsque ta fifille sera en age de faire des photos, l'electronique de ton F601 sera encore opérationnel !!! Donc, vu que son prix d'occas sur "ebay" avoisine les trente ou quarante euros, tu ferais mieux d'en faire profiter une connaissance à toi qui débute en photo. A mon avis c'est la meilleure solution, ce sera ta B.A journalière !!! :lol:
Amicalement
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2008, 17:01:22 pm »
Oublie l'idée de le revendre… Si tu arrives à en tirer 50 euros tu auras de la chance ! Cela dit rien ne t'empêche de faire une pellicule de N&B de temps en temps ou une Velvia 50 à l'occasion…

Pour ta fille, oublie :) Je doute qu'elle veuille entendre parler d'autre chose que de numérique avant longtemps…

Buzzz

*

gm78

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Mar, 2008, 17:06:16 pm »
Tu gardes ou tu donnes à un amateur d'argentique (je me suis laissé dire qu'il y en avait encore ;))

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mar, 2008, 18:52:25 pm »
Ohhh que oui, il y en a :)

« Réponse #6 le: 11 Mar, 2008, 19:20:46 pm »
Bonjour,

Compte tenu de ce que je viens de lire, et si vous le gardiez, tout simplement ? N'oubliez pas que l'argentique est complémentaire du numérique, nous réaffirmons ici très fréquement cette vérité.

Cordialement.

« Réponse #7 le: 11 Mar, 2008, 19:54:29 pm »
presse papiers ?

ok, je sors !   :D

remarque : le mien sert a ca !   :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #8 le: 11 Mar, 2008, 23:24:25 pm »
Cà se garde "mon bon Monsieur".....et "on" continue à faire du film...non mais.... :lol: ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #9 le: 11 Mar, 2008, 23:25:58 pm »
C'est vrai que quelque Négatif N/B par an c'est agréable, ou alors tu te trouve un ou une ado dans ta famille qui aime bien l'art et tu lui en fait cadeau il/elle s'aura quoi en faire.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 12 Mar, 2008, 03:31:15 am »
Bonsoir,

Le revendre ne rapportera pas grand chose en effet! Demain je vais prendre possession d'un F5 pour 305 euro :D

C'est tout dire...

J'en profite de ce topic pour demander ce que coûte actuellement l'argentique: émulsion, dévelloppement, tirage standart 10x15 par exemple ou l'équivalent du Kodachrome 25, désolé si je me fais passer pour un paléontologue mais c'est le dernier truc que j'ai employé :lol: :lol: :lol:
Tout ce que je me rappelle c'est qu'avec le Kodachrome, le dévelloppement de celui-ci était compris car on avait une envellope avec chaque bobine...
tl;dr

« Réponse #11 le: 12 Mar, 2008, 09:26:32 am »
Bonjour,

Bien sûr, un argentique ça se garde au chaud*, parce que c'est complémentaire du numérique (c'est déjà dit).

Maintenant, ça se conserve hors poussière de préférence, et surtout sans pile.[/b]

* Façon de parler, car il vaut mieux éviter une chaleur excessive (mais inutile de le garder au frigo non plus :lol:)...
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

grosducat

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Mar, 2008, 18:02:38 pm »
Pour SINI ,

Le Kodachrome est une émulsion de diapositives qui à l'heure actuelle est vendue aux environs de 22 euros(PEL+DEV) et seulement développée aux USA.

*

amothm

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Mar, 2008, 18:56:16 pm »
40 à 50 euros = une mauvaise pizza + un mauvais rosé + un dessert bâclé le tout mal servi dans un mauvais restaurant...
Alors garde ton vieux Nikon en souvenir...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Mar, 2008, 21:50:01 pm »
Que faire des argentiques...

Les garder pour encombrer une étagère...  Du matériel hors de prix il y a trente ans, et qui ne vaut plus rien.... (sauf le M6, plus récent...et qui a peut-être encore la cote)