je déterre un poil le sujet car j'ai possédé ce 300mm il y a quelques années et je peux certifier que sur mon D300 il produisait de tres bonne images
je ne sais pas ce qu'il peut donner aujourd'hui sur un capteur de 24 mpix mais sa qualité optique etant tres bonne je suppose qu'il doit tenir la route
possédant actuellement le nikon 300/4 (af-d) je peux dire que la difference optique n'est pas proportionnelle au tarif qui les sépare
le sigma etait parfaitement exploitable à pleine ouverture comme le prouve les photos ci-dessous, la libelulle est un peu pallotte mais elle n'a subit aucun post-traitement
évidement comme mentionné plus haut, un visionnage "forum" n'etant pas HD on peut avoir des doutes sur la qualité des images mais je peux envoyer les photos en HD à qui le souhaite pour constater la qualité des jpeg .
à noter que le sigma possede un bon rapport macro (1:3 si mes souvenirs sont bons) tres intéressant pour la proxy lointaine et l'approche des bébêtes un peu farouches, ce que n'a pas le Nikon..
à f4 les deux clichés