Publicité

*

benjiwildstyle

• Invité
choix laptop mac photo/vidéo
« le: 16 Sep, 2015, 05:10:26 am »
bonjour à tous

j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau portable mac,
je suis un peu perdu et ne voudrais pas dépenser plus que ce que j'ai besoin.
l'achat se fera en Australie sur le refurb pour info.
mes besoins lightroom, toshop... l'envie de me mettre plus sérieusement à la vidéo car on me le demande régulièrement.
je voyage donc le poids encombrement est un critère plus ou moins
important.

MacBook Air ? tient t'il la route pour un peu de vidéo
macbookpro me semble le meilleur choix mais après 13" en dual core ou 15" en quad core ?
et la mémoire 8go ou 16go ?

sachant que la ram ou ssd n'est plus modifiable surtout pour le cas de la ram.

merci d'avance

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : choix laptop mac photo/vidéo
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2015, 07:14:52 am »
Bonjour,

Macbookair à oublier je pense...

Si 13" tu n'as que des bicoeur...  tant qu'à faire i7 et RAM 16Go.  Attention un écran de 13" c'est vraiment juste avec les palettes et autres outils l'image est au final assez petite pour travailler... 

Sinon un 15" là d'office tu es à 16Go en RAM.

Pense aussi à l'espace disque 512 me semble un minimum si tu veux faire de la video.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2015, 08:55:56 am »
Bonjour

Si c'est ta machine principale et unique, je pense aussi le macbook air sera trop limite

Quand au choix macbook pro 13 o 15", attention sur les 13" et les 15" d'entrée de gamme pour la carte graphique c'est le chipset intégré d'Intel (pas folichon), si tu veux une vrai carte graphique (qui sera un plus pour la video et les traitement photos) il faut passer sur le haut de gamme des macbook pro retina 15".

Et tu fais bien de passer par le refurb, car la gamme actuel n'a quasiment pas gagner en puissance par rapport à la gamme précédent, donc avec l'économie réalisée tu pourras prendre un modèle plus haut.

Coté RAM 16 Go mini, pour le SSD 512 sera le plus confortable, après 256 pourrais l'affaire mais au prix surement d'une gestion d'une partie de tes fichiers sur des disques externes.

*

benjiwildstyle

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Sep, 2015, 02:50:43 am »
Bon a trop réfléchir je me dit que finalement la portabilité est très importante donc l'option 15" est à oublier à moins d'une réel bonne affaire sur le refurb australien.

je lisais des tests et le air le plus puissant i7 2.2 GHz n'est pas si à la ramasse que ça fasse au 13" et à part le faite que je me mettrais bien à la vidéo la photo sera ma principale utilisation.

des photographes utilisent t'il un air comme machine principale ?

Publicité