Publicité

*

CIRCAETE

  • Invité
PHOTOS ANIMALIERES
« le: 11 Mar, 2008, 12:42:14 pm »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, très intéressant au demeurant.J'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'un boitier réflex numérique pour la photo animalière.J'hésite entre le Nikon D200 et le D80.Mon budget me ferait plutôt pencher pour le D80, est-ce un bon boitier pour ce type de photos? Je précise que je veux faire principalement des photos à l'affut.Deuxiéme question, quel téléobjectif me conseiller vous?Merci à tous.

Publicité


PHOTOS ANIMALIERES
« Réponse #2 le: 11 Mar, 2008, 14:06:15 pm »
Bonjour "Circa", et bienvenu sur le site des "fadas" :D

Si tu penses faire beaucoup d'affût, un 300 mm te sera suffisant car, rapporté au format d'image du D80 et du D200, ça te donne :
300 x 1,5 = 420 mm en conservant le même diaphragme.

Tu peux rechercher un AF-S 4/300 ED-IF d'occasion qui te fera plaisir sur un D80.
Tu peux trouver aussi en occasion (plus rare) un 5,6/400 IF-ED, à mise au point manuelle mais d'excellente qualité. En affût, la mise au point manuelle n'est pas handicapante. Avec un 400 mm, ton D80 te donne un 400 x 1,5 = 600 mm. À creuser, et prends ton temps.
(AF-S = Auto-Focus avec moteur intégré "Silent-Wave" ;
IF = Internal-Focusing : mise au point interne ==> pas d'allongement de l'objectif, c'est un groupe de lentilles interne qui se déplace ;
ED = Extra-low Dispersion : qualité des verres.)

Si ton budget te le permet (ce qui ne semble pas être le cas, et ce n'est pas grave), sache que le D200 te permet 5 images par seconde. Je crois qu'il est en outre plus réactif au niveau de l'autofocus que le D80, mais n'en suis pas certain, n'ayant pas ce dernier.

Bonnes images !

PS : si tu optes pour le D80, oublie les modes dits "dédiés" : paysage, portrait, etc. En animalier on travaille la plupart du temps en mode A (priorité à l'ouverture : tu choisis ton diaphragme) ou en mode S (priorité à la vitesse : tu choisis celle-ci, l'appareil réglant le diaphragme : mode offrant moins de possibilités que le mode A).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

CIRCAETE

  • Invité
PHOTOS ANIMALIERES
« Réponse #3 le: 11 Mar, 2008, 14:12:34 pm »
Merci pour vos réponses,j'y vois un peu plus clair.

Publicité