Publicité

*

sebastos

• Invité
Nombres déclenchements
« le: 12 Sep, 2015, 17:44:36 pm »
Bonjour,

Est ce que le nombre de déclenchements pour un objectif d'ocaz est aussi important que pour un boîtier?

Merci d'avance

Publicité

Re : Nombres déclenchements
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2015, 18:47:50 pm »
Certes oui. Comme tout appareil mécanique/électronique, il a plus de chances de tomber en panne prochainement s'il a été utilisé intensivement.

Mais comme il n'y a aucun chiffre disponible et vérifiable pour les objectifs... la seule donnée chiffrée disponible est la date d'achat.

« Réponse #2 le: 13 Sep, 2015, 10:29:18 am »
A ce niveau, je pense qu'il n'y a pas que le nombre de déclenchements
Il y aurait le nombre d'activation du réducteur de vibration (j'ai souvenir avoir lu les déboires d'un possesseur d'un zoom série professionnelle de problèmes d'usure récurent sur des zoom d'une célèbre marque concurrente, Un premier changement gratuit durant la période de garantie, 2 ans après la période de garantie, le mécanisme de nouveau hors service et réponse du SAV : C'est du consommable)

J'ai eu aussi un pb avec le moteur SWM de mon 17-55 acheté d'occasion
Donc tout ce qui bouge est sujet à usure mais comme le dit si bien Weepbitterly : "pas vu pas pris" il reste la date d'achat et peut être les conditions d'utilisation...
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #3 le: 13 Sep, 2015, 10:35:14 am »
l'aspect cosmétique de l'optique étant déjà indicatif, ne serait ce que du soin apporté au matériel,

*

sebastos

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Sep, 2015, 17:57:52 pm »
Oki je vous remercie pour vos réponses :)

« Réponse #5 le: 14 Sep, 2015, 22:37:39 pm »
l'aspect cosmétique de l'optique étant déjà indicatif, ne serait ce que du soin apporté au matériel,

C' est vrai, mais c'est un critère qui reste subjectif et à vrai-dire peu informatif sur l'utilisation réelle.

Si l'objectif présente des traces d'usure prononcées, il est en effet probable qu'il aura été utilisé intensivement.

Mais si on tombe sur un objectif utilisé intensivement pour du time-lapse ou du focus stacking, par exemple, l’objectif sera probablement en parfait état cosmétique... et il aura certainement plusieurs dizaines de milliers de déclenchements au compteur.

Publicité