[loran] Nu au bouquet + V2 et V3
« le: 10 Sep, 2015, 12:29:58 pm »
bonjour a toutes et tous,
un petit post pour avoir vos avis et critiques sur ce cliché extrait d'une serie :

by loran

merci par avance de vos retours
loran
« Modifié: 12 Sep, 2015, 09:24:21 am par loran-l »
L’instant est béni.Tout le reste est souvenir.

Re : [loran] Nu au bouquet
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2015, 12:57:11 pm »
Pour moi la partie gauche du bouquet est un peu sombre. Un petit retro éclairage aurait pu diminué tout ça. Sinon l'idée est bonne. par contre j'aurais peu être encore plus diminué la présence de la silhouette derrière. Soit en assombrissant, soit justement en ne la faisant pas "poser", en lui faisant faire un mouvement comme un passage de collant, mettre une veste, une écharpe etc. Je serais curieux de voir ta série en tout cas.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2015, 14:10:38 pm »
Que voit-on sur cette photo : un bouquet dans un vase posé sur une table. Une photo du bouquet ma foi fort bien prise. Le piqué est correct, les teintes agréables, l'éclairage provenant de la droite révèle les contours du vase.
Puis sur la gauche un "nu". Nu flou. Le flou est-il dû à une faible profondeur de champ due à une grande ouverture avec mise au point sur le vase ou à un post-traitement ? Peu importe. La vraie question est, en ce qui me concerne, sa présence. Un nu certes mais pourquoi ? Quelle relation avez-vous souhaité établir entre ce nu et le bouquet ? Il y aurait pu y avoir une relation charnelle, une relation de séduction, un désir,... que sais-je encore. il y aurait pu y avoir également une recherche tonale, une sorte de conversation colorée entre le nu et le bouquet. Il me semble (prudence) assister à un assemblage de deux images qui ne se parlent pas (ou pour reprendre votre photo : se tournent le dos).
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

« Réponse #3 le: 10 Sep, 2015, 14:23:35 pm »
merci a vous.
@blopinou : en fait il y a différente poses car l'idée de départ c’était justement jouer avec la profondeur de champ et donner un coté "poétique", naturel. et je voulais que la partie "nu" se fonde un peu donc pas de rétro éclairage.... la série est visible sur Flick-r car je ne crois pas que sur ce forum on puisse ajouter plusieurs photos le même jour :-)

@artsmette : le nu est du a une profondeur de champ (f 2.8), pour la composition, j'avoue avoir été bien moins cérébral que vous juste un bouquet et un nu... pour une certaine harmonie tonale, j'ai essayé avec des filtre de rendre le bouquet dans les tons du corps... le bouquet en perdait son "authenticité"... je me suis permis d'aller sur vote site, vous maitrisez bien photoshop.
« Modifié: 10 Sep, 2015, 14:27:44 pm par loran-l »

« Réponse #4 le: 10 Sep, 2015, 14:43:50 pm »
J'aime beaucoup la composition, le sujet, l'opposition humain végétal. Mais... ton modèle est coupé au niveau des cuisses, table trop longue et la marque du maillot... non.
Je te fais une suggestion juste pour voir la différence, ce n'est pas au niveau des cuisses la perfection, juste une retouche. J'ai fait ton modèle noir et blanc pour accentuer cette opposition et marquer une séparation. D'un forumeur à l'autre les avis contradictoires fusent suivant la démarche de chacun.

« Réponse #5 le: 10 Sep, 2015, 15:32:43 pm »
@jemagphotos : excellent !!! même si je ne suis pas fan de la désaturation partiel je trouve qu'effectivement ce que tu as fait de mon cliché est excellent !!!
dans la série, sur certains clichés les "fesses blanches" ont ete modifiées, mais pas la....  je trouvais que cela donnait un coté naturel, doux, pas "modele"...
merci pour ton implication

« Réponse #6 le: 10 Sep, 2015, 19:54:29 pm »
Je trouve ça assez délicat et il en ressort une certaine poésie, certes gratuite et sans message particulier, mais bien agréable.  Et puis, la photo à message, c'est comme la chanson à message. Ca (me) gonfle vite.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [loran] Nu au bouquet
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2015, 10:11:22 am »
Je trouve ça assez délicat et il en ressort une certaine poésie, certes gratuite et sans message particulier, mais bien agréable.  Et puis, la photo à message, c'est comme la chanson à message. Ca (me) gonfle vite.

Je partage ! J'aime bien la photo, elle ne m'évoque rien de particulier mis à part le "mystère" qui entoure la modèle. C'est très bien ainsi !  ;)

« Réponse #8 le: 11 Sep, 2015, 15:02:16 pm »
Hello loran,
L'idée est excellente et la réalisation assez dans ce que tu voulais faire, d'après ce que j'ai compris.
Mais deux choses ne vont pas selon moi :
Les fesses blanches et le profil du visage.
Ils vampirisent totalement le bouquet que l'on aperçoit plus que tout à la fin de la lecture de l'image.
En ce sens, et quelqu'un l'a dit, plusieurs éléments semblent avoir été rapportés et l'unité de ces différents éléments ne se fait pas !
C'est ce qui à pour effet de rompre le charme et la poésie de l'image.
Mais le plus gênant reste le profil qui présente des lignes vives, tendues, à l'équerre.
Une pose usant d'un début de 3/4 arrière aurait eu plus de chance de convaincre, je pense. Dans ce cas il ne restait plus qu’à "colorer" les fesses !!!!  :lol:
Marc.

« Réponse #9 le: 11 Sep, 2015, 22:41:23 pm »
Loran bravo,

C'est simple, c'est frais, c'est la photo d'amoureux à son amour.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 12 Sep, 2015, 02:22:32 am »
Bonjour,
Je me demandais... Peut être avec la gentille dame, de face, regardant également le bouquet en cachant son pubis avec ses mains jointes???
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #11 le: 12 Sep, 2015, 09:14:49 am »
merci a vous, et je prends note de vos critiques  :)

je me permet de vous poster deux autre clichés, dont une de face (hanuman), et une autre avec le popotin de la miss bronzé (marcc)

merci a vous tous

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
Re : Re : [loran] Nu au bouquet
« Réponse #12 le: 20 Sep, 2015, 07:31:48 am »
merci a vous.
@blopinou : en fait il y a différente poses car l'idée de départ c’était justement jouer avec la profondeur de champ et donner un coté "poétique", naturel. et je voulais que la partie "nu" se fonde un peu donc pas de rétro éclairage.... la série est visible sur Flick-r car je ne crois pas que sur ce forum on puisse ajouter plusieurs photos le même jour :-)

@artsmette : le nu est du a une profondeur de champ (f 2.8), pour la composition, j'avoue avoir été bien moins cérébral que vous juste un bouquet et un nu... pour une certaine harmonie tonale, j'ai essayé avec des filtre de rendre le bouquet dans les tons du corps... le bouquet en perdait son "authenticité"... je me suis permis d'aller sur vote site, vous maitrisez bien photoshop.

Bonjour,

Justement une image qui laisse beaucoup d'imaginations et d'interprétations, avec cette objet phallique...
Je trouve que la première sort du lot, ok pour revoir les marquee de maillot par contre  :)

Jolie photo

Re : [loran] Nu au bouquet + V2 et V3
« Réponse #13 le: 22 Sep, 2015, 17:04:35 pm »
Je préfère de loin les versions couleur à celle en N&B partiellement désaturée.
Pierre