Pour les prix, il faut faire attention. Certains sites sont devenues des plateforme de vente et de nombreux autres sites utilisent donc la "vitrine". Par exemple chez Amazon, je ne prends en général que ce qui est vendu directement par Amazon. Certains sites Internet sont d'origine de Hong-Kong (en passant par l'Angleterre pour rentrer dans la CEE), la TVA et les frais de douane ne sont pas toujours payer. Une facture sans TVA, ce n'est pas légal, donc je préfère m'abstenir. Il faut donc bien regarder et faire une petite recherche sur Internet pour savoir si le site est sérieux, surtout si le prix est particulièrement bas.
Ensuite, pour le choix de l'appareil, c'est simple et compliqué. Depuis quelques années il n'y a pas de grandes évolutions d'une génération à l'autre. Le point important d'un reflex numérique est le capteur. Les D3200/D3300/D5200/D5300/D5500/D7100/D7200 ont un capteur de 24 Mpixel fabriqué par Nikon, Toshiba ou Sony, selon les générations et le modèle. La différence entre ces différents capteurs est faible. Donc en gros, tu peux prendre n'importe lequel et tu auras un très bon capteur. Ensuite, pour les petites différences, il faudrait regarder la notice de chacun pour trouver les différence. Personnellement, j'attends une évolution du capteur et/ou une meilleure rafale pour changer mon D5100 qui me convient encore très bien (il a aussi un très bon capteur, c'est donc difficile de trouver beaucoup mieux). Les autres petites évolutions ne m'intéressement pas.
Pour l'objectif, je prendrais pour commencer un 18-105 qui est déjà très correct. Il te permettra de bien débuter et sa plage focale t’évitera de changer trop souvent d'objectif.