Hello, pas les trois mais j'ai le Nikkor AFS-G et j'ai pu tester le temps de quelques photos le Sigma Art.
DXO marks indique un meilleur score pour le Sigma Art. Personnellement je n'ai pas pu voir de différence sur mon écran (j'ai un D700, peut-être est-ce flagrant avec un D810). Par contre, au niveau de la mécanique, le Nikkor est très très clairement plus robuste (lourd) et mieux fait que le Sigma. J'en suis hyper content. Le seul petit bémol est que je trouve que Nikkor aurait pu y mettre des lentilles à faible dispersion (ED) si c'était possible car à très grande ouverture (1.4) des aberrations chromatiques (faibles) sont parfois visibles... Le bokeh à 1.4 est fabuleux... et celui du Sigma est similaire (mais pas équivalent selon moi). Aussi, j'ai entendu qu'il y avait parfois des pb de mise au point avec le Sigma mais qui sont aisément corrigeables avec le dock (à faire en magasin ou à la maison).
Je me réjouis de voir si d'autres personnes partagent mon avis. Quoiqu'il en soit, sur un FX, le 35mm est une superbe optique orientée reportage et street.
Cordialement,
Klint