Publicité

mini trépied
« le: 08 Sep, 2015, 12:26:49 pm »
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des conseils sur un mini trépied pas trop trop cher pour supporter mon Nikon 7100 avec au maximum un 55/300. Pour le moment j'ai vu le Trépied Joby GorillaPod SLR Zoom + Rotule Pro BH1 mais j'ignore s'il est de bonne facture avec le poids de l'ensemble.
Je vous remercie de m'apporter vos conseils.
Jojo29217

Publicité

Re : mini trépied
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2015, 13:45:06 pm »
J'utilise ce trépied surtout avec le D5100 + Tamron 17-50 f/2.8. Je ne l'ai jamais utilisé avec mon Nikon AF-S 70-300 (qui pourrait donc donner un couple dont le poids serait approchant de ton appareil + objectif).

Il est léger et facile à transporter. Il peut se fixer un peu partout. Avec le D5100 + Tamron 17-50, il est stable. Par contre, je l'ai déjà utilisé avec un Tamron 90 macro au raz du sol, donc avec les pieds dans une position qui ne donnait pas une bonne stabilisé. Le mouvement du miroir suffisait pour créer un léger flou de mouvement.

Je dirais que la tête est assez stable, mais que les pieds, selon le support et la position peuvent ne sont pas très stables. Il faut bien secouer l'ensemble pour vérifier que ça ne bouge pas trop.

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2015, 13:51:10 pm »
personnellement, je me suis tourné vers le Velbon ultra maxi miniDhttp://www.georges.com.au/media/catalog/product/u/l/ultra_maxi_mini_s_low.jpg
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2015, 17:52:12 pm »
bonjour,

j'ai reçu en cadeau ce Gorilla pod et dite tête, contrairement aux apparences, c'est un accessoire bigrement éfficace et pratique, un complément qui tient bien la charge et très stable dans des endroits impossibles, on peut même le suspendre

sur sol dur et plat, un trépied comme le Velbon montré ci-dessus est aussi une bonne alternative, surtout avec la colonne qui n'est pas disponible sur le Gorilla Pod
tl;dr

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2015, 21:39:25 pm »
Merci à tous de m'avoir éclairé sur mon prochain achat.

« Réponse #5 le: 10 Sep, 2015, 15:04:05 pm »
J'alimente pour les prochains intéressés, j'ai acquis le Vanguard VEO 265CB avec rotule ball TBH-50 :

• Hauteur maximale : 150 cm
  • Hauteur replié : 39 cm
  • Poids : 1.50 kg
  • Poids maximum supporté : 8 kg
  • Nombre de sections : 5
  • Diamètre des pieds : 26 mm
  • Matière des jambes : carbone
  • Niveau à bulle : 1
  • Plateau rapide inclus: plateau rapide compatible Arca- Swiss
  • Garantie : 5 ans

Celui que j'ai pris est en carbone (plus cher mais plus léger) car j'ai pris la version la plus robuste (D3s), ce qui permet de compenser un peu.
Ca ressemble à ça (la photo n'est pas de moi je l'ai pas encore reçu), c'est encore peu disponible sur le web et il vaut au maximum 300€ (le mien) :

J'ai choisi ce système à la place du Gorillapod Focus après avoir lu pas mal de personnes expliquant qu'il s'affaisse tout doucement....comme le but est principalement de faire de la pose longue, un D3s + 14-24 2.8 ça n'aurait pas tenu....

Je vous ferrais une petite review si j'ai le temps, après mon retour de Thaïlande en novembre.

Re : Re : mini trépied
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2015, 16:26:48 pm »
J'alimente pour les prochains intéressés, j'ai acquis le Vanguard VEO 265CB avec rotule ball TBH-50 :

• Hauteur maximale : 150 cm
  • Hauteur replié : 39 cm
  • Poids : 1.50 kg
  • Poids maximum supporté : 8 kg
  • Nombre de sections : 5
  • Diamètre des pieds : 26 mm
  • Matière des jambes : carbone
  • Niveau à bulle : 1
  • Plateau rapide inclus: plateau rapide compatible Arca- Swiss
  • Garantie : 5 ans

Celui que j'ai pris est en carbone (plus cher mais plus léger) car j'ai pris la version la plus robuste (D3s), ce qui permet de compenser un peu.
Ca ressemble à ça (la photo n'est pas de moi je l'ai pas encore reçu), c'est encore peu disponible sur le web et il vaut au maximum 300€ (le mien) :

J'ai choisi ce système à la place du Gorillapod Focus après avoir lu pas mal de personnes expliquant qu'il s'affaisse tout doucement....comme le but est principalement de faire de la pose longue, un D3s + 14-24 2.8 ça n'aurait pas tenu....

Je vous ferrais une petite review si j'ai le temps, après mon retour de Thaïlande en novembre.

Il est sans doute très bien, mais ce n'est pas du tout la même utilisation qu'un gorillapod. Pour moi, j'utilise le gorillapod en trépied d'appoint au cas où j'ai besoin de faire une pose longue mais que je n'ai pas mon trépied.

Pour mon utilisation de trépied d'appoint, il faut qu'il soit petit et léger. En plus de ça, le gorillapod peut se fixer sur plein d'objets différents. Les autres petits trépied doivent se poser sur un support et s'il n'y a rien, il faut le poser par terre ce qui ne permet pas toujours d'avoir le bon point de vu.

Celui que tu montres est trop grand et trop lourd.

« Réponse #7 le: 10 Sep, 2015, 16:45:46 pm »
Et c'est portant celui que j'ai choisi (alors qu'au départ je pensais comme toi). Comme je l'ai dit, ça servira peut être à quelqu'une d'autre  ;) (le titre étant mini trépied et pas trépied de table)

Publicité