je suis exactement dans le même cas.
J'avais un 18-105, un 50 f1.8 sur un D5100. j'ai revendu les deux pour un 17-50 2.8. seulement il me manquai une focal plus longue pour le portrait.
J'ai essayer le 70-200 de Tamron. On pourra dire ce qu'on veut, mais l'af était vraiment très correcte. Le plus gênant a été le poids et l'encombrement de l'objectif. Tu ne passe plus inaperçus, il est tellement énorme

.
Du coup je suis avec le 85 f1.8 de Nikon.
Je vient de l'avoir, et je doit te dire que j'ai bien du mal a le maitriser. Par contre j'ai remarqué une qualité optique supérieure a mon 50 que j'avais, surtout le micro-contraste.
Les inconvenient du 85 est son AF (j'ai un taux de déchet vraiment important) et un Poil trop long pour mon usage. En intérieur le 85 est difficilement utilisable, le Flash ou ton 50 1.8 sera un +.
Je réfléchi a le revendre pour choisir le Tamron 60 F2.
Il y a le Sigma 50-150 f/2.8 qui est très bien, et qui permet d'avoir un objectif moins gros moins lourd que les 70-200.
Plusieurs version existe, le 50-150 trouvable facilement est sujet au problème de front focus. la version II est meilleure mais difficilement trouvable et plus chère. Puis la dernière version le 50-150 OS, vraiment d'execelente qualité qui se paie au niveau du poids et de l'encombrement.
Bon courage pour ce choix.