Publicité

*

delbee123

• Invité
Problèmes de transfert d'images
« le: 09 Mar, 2008, 20:04:01 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai acquis il y a qques mois un D80. Jusqu'à présent, lorsque je prenais des photos en NB et que je les transférais sur l'ordi, elles arrivaient bien en NB.
Les 2 dernières fois elles arrivaient une en NB et la même en couleur et alors hier, il n'y a même plus de NB, elles arrivent toutes en couleurs alors qu'elles
apparaissent bien en NB sur l'écran de visualisation. C'est à n'y rien comprendre????????
Merci de me répondre car au magasin ils n'ont pas su me dire pourquoi et le représentant passe ce mardi.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 09 Mar, 2008, 20:14:11 pm »
Bonsoir,

faudrait faire appel à Mulder et Scully je crains, perso je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être

As-tu essayé de réinitialiser ton appareil? Apparement ça doit être un soucis d'enregistrement de fichiers
tl;dr

*

delbee123

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Mar, 2008, 20:25:46 pm »
Re, non effectivement je n'ai pas réinitialisé le boîtier. Je le fais...

« Réponse #3 le: 09 Mar, 2008, 20:28:41 pm »
Simple question, tu Shoot en Raw ou en Jpeg ?

*

delbee123

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2008, 20:39:04 pm »
Cela n'a rien donné et pour l'info, je shoot en Raw et de tout façon j'ai le même problème dans les autres formats.
C'est une histoire de dingue.

« Réponse #5 le: 09 Mar, 2008, 20:46:12 pm »
il ne reste plus qu'à changer de carte mémoire.....et voir le sav si le pb persiste....

*

delbee123

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2008, 20:55:11 pm »
Je pense aussi que cela peut provenir de la carte. Je vais dès demain, faire un essai.
Au "shop" cela ne leur a pas paru nécessaire mais, j'ai des doutes...
En même temps, à l'écran de visualisation, j'ai bien du NB.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 09 Mar, 2008, 21:00:17 pm »
Delbee,

Je suppose qu'en jpeg le problème ne se pose plus.
Es-tu certain d'être en raw ou serait-il possible que tu soies en Tiff? Dans ce cas l'explication pourrait être que le programme que tu utilises pour visionner l'image te montre le thumbnail  qui apparement est en couleur? Ce sont des suppositions, je ne suis pas certains que ce soit possible.
tl;dr

*

delbee123

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Mar, 2008, 19:31:12 pm »
Bonsoir,

Les photos doublées sur mon Mac en NB et couleurs ont bien été prises en Raw+JPEG. Ca, c'est réglé.
Par contre j'ai bien des photos qui ont été prises en Raw en NB et qui s'affichent  sur l'ordi en NB et
d'autres prises de la même manière mais, qui ne s'affichent qu'en couleurs.
J'ai essayé avec une autre carte mais, cela n'a rien donné.

Publicité