[Chinook] Sophie assassine
« le: 06 Sep, 2015, 12:23:07 pm »
Je sais, ce n'est pas très "politiquement correct", mais juste pour le délire !

Re : [Chinook] Sophie assassine
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2015, 13:37:29 pm »
Merci pour tes commentaires. Je sais comment faire pour les premiers points !  :)

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2015, 13:51:07 pm »
Bonjour Chinook. :)

L'idée est intéressante et tu présentes cette photo comme un délire, ce qui sous-entend qu'elle n'était pas forcément planifiée. Dont acte.
Je rejoins les remarques de Jaunia.  J'ajoute que je ne comprends pas trop le traitement choisi, très contrasté, et la position de la tireuse, extrêmement statique. Je pense que tu mesures le potentiel qu'une telle pose en scène aurait pu avoir dans un décor réel, type urbex ou autre, ce qui aurait considérablement accru la puissance évocatrice de la scène. Je connais bien le problème de la photo devant un fond de studio qui, si elle permet un bon contrôle de l'éclairage, est terriblement pénalisante en termes de possibilité de mise en scène. N'importe quelle pièce dans une maison ou un appartement vaudrait mieux qu'un fond de studio pour la réalisation de cette idée.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [Chinook] Sophie assassine
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2015, 14:03:14 pm »
Bonjour Chinook. :)

L'idée est intéressante et tu présentes cette photo comme un délire, ce qui sous-entend qu'elle n'était pas forcément planifiée. Dont acte.
Je rejoins les remarques de Jaunia.  J'ajoute que je ne comprends pas trop le traitement choisi, très contrasté, et la position de la tireuse, extrêmement statique. Je pense que tu mesures le potentiel qu'une telle pose en scène aurait pu avoir dans un décor réel, type urbex ou autre, ce qui aurait considérablement accru la puissance évocatrice de la scène. Je connais bien le problème de la photo devant un fond de studio qui, si elle permet un bon contrôle de l'éclairage, est terriblement pénalisante en termes de possibilité de mise en scène. N'importe quelle pièce dans une maison ou un appartement vaudrait mieux qu'un fond de studio pour la réalisation de cette idée.  ;)

Tu ne crois pas si bien dire : il était prévu de faire cette photo en friche, mais les circonstances en ont décidé autrement. En revanche, la modèle est partante pour la refaire en extérieur dés que possible. C'est une sorte "répétition" avant l'heure.  ;)
Merci pour ton message

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2015, 17:15:19 pm »
Bin, dans ce cas, la poster sur le forum trouve tout son sens. Une sorte de répétition générale qui permet de repérer les petits détails qui ne vont pas et de sortir une belle image lors du shopping shopping  (fais chier le correcteur) définitif.  On devrait faire ça plus souvent; poster des sortes de croquis photographiques qui feraient l'objet de critiques ou de suggestions. 

Très bonne idée, Chinook !  ;)
« Modifié: 06 Sep, 2015, 19:04:41 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    

« Réponse #5 le: 06 Sep, 2015, 18:58:56 pm »
Bin, dans ce cas, la poster sur le forum trouve tout son sens. Une sorte de répétition générale qui permet de repérer les petits détails qui ne vont pas et de sortir une belle image lors du shopping définitif.  On devrait faire ça plus souvent; poster des sortes de croquis photographiques qui feraient l'objet de critiques ou de suggestions.

Très bonne idée, Chinook !  ;)

Merci. Donc dés que je peux : pan pan en décor décalé ! :) 

« Réponse #6 le: 06 Sep, 2015, 22:47:29 pm »
très bonne pré-prod. le réalisme et la photo ça me laisse perplexe. On a plutôt des images dans la tête qu'on essaye de traduire.... (Philphil ne devrait pas me contredire)

« Réponse #7 le: 07 Sep, 2015, 18:25:52 pm »
Rigolo, j'aime bien, et le fait que ce ne soit pas " politiquement correct" est une immense qualité à mes yeux!! :lol: :lol:
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2015, 11:11:52 am »
J'aime bien.  ;D Bien fait pour lui !
Un truc me chagrine : elle utilise le "Micro Uzi" et là je ne vois qu'un seul étui éjecté ! Pour un PM qui tire à une cadence de 600 coup par minute ça fait juste je trouve.  ::)
Ce qui prouve le professionnalisme de le miss killer. Une seule suffit pour le coup de grâce.
J'aime aussi ce côté dérangeant.

Re : Re : Re : Re : [Chinook] Sophie assassine
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2015, 22:03:12 pm »
;D Dis-moi jaunia, sais-tu que notre bonne vieille MAT49 était déjà à 600 coups par minute ?  :D
Là je n'ai pas voulu vous effrayer  ;D alors je n'ai noté la cadence de tir du PM Uzi, qui en 9mm et 45 avait une cadence de tir de 600 cps/mn, parce que le Uzi Pro 9mm en polymères est à 1050 cps/mn et le Micro Uzi toujours en 9mm (celui des gardes du corps du président des States) lui il est à 1200 cps/mn ! Oui, ça arrose...  ;D (il y a aussi une position coup par coup)
PS : Désolé pour le HS Chinook.  ;)

Du tout, tu as bien fait, le forum sert aussi à la culture générale  :lol: . Mais oui, une seule cartouche me gênait aussi , d'autant que le gars (votre serviteur!) est déjà au tapis, donc je propose cette version :

Là, cela devient plus "logique". Mais il est vrai qu'elle est redoutable... Du coup (ha ha !), on peut en ajouter 2 ou 3 de plus non ?

« Réponse #10 le: 10 Sep, 2015, 22:46:47 pm »
A 1 200 coups/minute, le chargeur serait vidé avant que la victime ne touche terre.  :lol:

« Réponse #11 le: 11 Sep, 2015, 10:09:30 am »
Bon, pour en revenir à nos moutons, voici ma dernière version...  ;)

De toute façon, c'était une répétition...

« Réponse #12 le: 11 Sep, 2015, 12:16:38 pm »
Dernière version beaucoup plus dynamique grâce aux douilles. Cependant, je suppose que chaque tir produit un recul; donc la main doit vibrer lors d'une rafale, et en photo, elle devrait être floue compte tenu de la fréquence de tir..

Non, car la vitesse de l'obturateur fige la main. Vérifié sur maintes images de militaires qui tirent "pour de vrai".  ;)

« Réponse #13 le: 11 Sep, 2015, 14:15:15 pm »
Une belle robe fendue et tu as la tueuse glamour parfaite!
Vendeur d'émotions!