Il aurait du simplement redresser l'horizon au lieu de partir dans le délire.
Ah ouaih carrément, un délire!
Je n'ai fait que montrer à la jeune Sarah comment moi j’aurai traité le photo avec ce que je croit être de la subtilité... C'est tout!!!
Mais si votre truc c'est les nuages cramés sans raison valable avec les noirs inutilement bouchés, tant mieux pour vous.
Sarah aura au moins un avis un peu plus développé que le très consensuelle: Ton image est super mais attention à ton horizon qui n'est pas absolument rigoureusement et parfaitement droite.
Pour moi la principale difficulté du N&B en paysage est d'obtenir des contraste très fort, guidant l'oeil du spectateur jusqu'à ton sujet, sans perte de détail dans les tons sombres comme dans les tons clairs. En d'autres termes, les noirs et les blancs sont déjà présent dans ton image de base, pourquoi vouloir à tout pris en rajouter dans ta désaturation, alors qu'on peut obtenir de fort contraste sans passer par la perte d'information.
Mais après c'est sur rien n’empêche de tirer à fond sur les commandes contraste et clarté de lightroom. En trois seconde c'est reglé... Et tu peux plus vite aller la poster sur, euh, Nikon Passion par exemple.