Publicité

Des réglages de base D300S
« le: 03 Sep, 2015, 21:17:38 pm »
Bonjour je viens d'avoir mon D300s je l'ai réinitialisé mais je trouve que la qualité des images de mon appareil est médiocre par rapport au D3 de mon père.. Je voudrais savoir si il y a des réglages de base a faire sur mon boîtier.. Pour info je fais des photos de reportages étant donné je suis en stage dans le domaine du photojournalisme.

Merci de votre aide ^^

Publicité

Re : Des réglages de base D300S
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2015, 21:46:01 pm »
Bonjour,

Tu peux a minima regarder les réglages du D3 (en particulier les réglages de Picture Control) et les reproduire sur le D300s, dont le capteur est de la même génération.

Mais je subodore que tu compares des fichiers jpeg non développés. Essaie quand même avec des fichiers raw + un logiciel de retouche, ce qui devrait changer notablement tes conclusions.

Re : Des réglages de base D300S
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2015, 08:39:14 am »
bonjour,
Effectivement si tu as pris tes photos avec les réglages d'usine en .jpg, l'accentuation (contraste,saturation,netteté et teinte) risque de pâtir de la comparaison.
Cependant si le rendu du D3 te convient alors tu dois agir, par l'intermédiaire de la personnalisation de la prise de vue, sur les paramètres gérant tes photos.
Cela te renvoie donc à la lecture de ton manuel (chapitre personnalisation) et d'entrer dans les menus afin de modifier les réglages d'usine.
Profites-en pour regarder l'utilisation de l'histogramme que tu peux afficher à l'écran (afin de voir si une correction d'exposition est nécessaire) et la "loupe" (zoom numérique de l'écran) afin de vérifier l'exactitude de ta mise au point.
cordialement
myrddin13

Publicité