Publicité

panne D800 please help me
« le: 03 Sep, 2015, 21:09:14 pm »
bonsoir à tous et à toutes

lors de ma sortie de ce soir, mon D800 s'est subitement éteint. J'ai tenté d'essayer avec une nouvelle batterie rien n'y fait. La je tente de les charger à fond ...
bref, rien ne s'allume, même le branchement sur l'ordinateur n'y fait rien  :mad:
que faire svp ?

merci d'avance

Publicité

Re : panne D800 please help me
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2015, 22:06:30 pm »
Bonjour,

Eteint- éteint ? pas de code d'erreur sur l’écran supérieur ? pas même d'affichage du nombre de vues restantes ?

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2015, 22:08:27 pm »
Parce que si c'est ça c'est SAV direct.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2015, 22:34:20 pm »
oui éteint éteint, j'ai rien d'allumé nulle part

« Réponse #4 le: 03 Sep, 2015, 23:15:22 pm »
Si ça te le fait avec plusieurs batterie j'ai bien peur qu'il va falloir le ramener.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2015, 02:29:16 am »
il est garanti encore, c'est pas trop le soucis de le ramener, mais c'est que je partais en vacances 3 semaines et que je comptais bien m'en servir. Du coup par le sav çà doit etre trop long
j'espèrais trouver une solution plus rapide

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 04 Sep, 2015, 07:33:01 am »
Boitier au SAV et en attendant, louer un boitier ou t'en faire prêter un par un ami...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2015, 08:50:19 am »
circuit d'alim et de régulation hs,

seule solution le sav, et se rapprocher du magasin d'achat pour faire accélérer la remise en état ou/et se faire prêter un boîtier de substitution,

« Réponse #8 le: 04 Sep, 2015, 10:05:27 am »
bonsoir à tous et à toutes

J'ai tenté d'essayer avec une nouvelle batterie rien n'y fait.

merci d'avance
Vendeur d'émotions!

Re : Re : panne D800 please help me
« Réponse #9 le: 04 Sep, 2015, 19:08:09 pm »
Citation de: bamogoal
il est garanti encore, c'est pas trop le soucis de le ramener, mais c'est que je partais en vacances 3 semaines et que je comptais bien m'en servir. Du coup par le sav çà doit etre trop long.j'espèrais trouver une solution plus rapide

Bonjour,

Sur les deux vidéos ci-dessous, il est indiqué que le boitier D800 fonctionnerait quand même mais avec le grip...
si c'était le cas, ce pourrait être une "solution de dépannage." à condition que cela fonctionne , bien entendu.
Mais c'est un investissement supplémentaire également.

D'après les commentaires de la première vidéo, ce pourrait être un problème de carte de circuit DC / DC qui doit être remplacé. ( convertisseur DC / DC & PD PCB ?)
Nikon D800 Power Problem

https://www.youtube.com/watch?v=u04W5qemi_0

La seconde vidéo montre le fonctionnement normal avec le grip, et un problème avec la batterie ( il y a quand même une indication animée qui s'affiche )
Nikon D800 battery issue

https://www.youtube.com/watch?v=AbEpPXXqpw0

« Réponse #10 le: 04 Sep, 2015, 19:24:51 pm »
merci de ton aide !
cela aurait pu me dépanner en effet.
Je l'ai renvoyé au sav 
soit disant en passant , qui me semble très louche .... ( j'espère me tromper ) , on me demande de payer les frais d'envoi, je leur ai dit que je pouvais l'envoyer direct chez Nikon ( car c'est gratuit ) , mais on me retorque que c'est impossible, qu'il faut passer par eux ... bref j'attends de voir, mais je pense que la garantie énoncé, est une garantie maison ....
j'espère me tromper donc je ne citerai pas le site pour l'instant

« Réponse #11 le: 04 Sep, 2015, 19:37:34 pm »
As-tu eu le coupon jaune de garantie européenne Nikon The Netherlands (Nikon Europe) dans l'emballage ? Si tu ne l'as pas, le boîtier ne sera pas pris en charge gratuitement par le SAV Nikon, car il s'agit d'un import parallèle. C'est le cas par exemple des achats effectués auprès de sites étrangers comme Purnima et similaires.

Même chose si la garantie Nikon de 1 an est écoulée et que tu as souscrit une extension de garantie de 3 ou 5 ans : les réparations sont effectuées aux frais du distributeur, ou plutôt de son assureur et, pour des raisons de coût, elles sont le plus souvent confiées à un réparateur indépendant.

« Réponse #12 le: 04 Sep, 2015, 19:51:51 pm »
pas de papiers jaunes ...
après franchement, il y a garantie 2ans sur la facture ils se démerdent pour me le faire fonctionner !
j'espère juste qu'ils vont pas me la faire à l'envers en trouvant de l'oxydation ou je ne sais quoi

« Réponse #13 le: 04 Sep, 2015, 20:35:11 pm »
pas de papiers jaunes ...

Donc, le SAV Nikon France, tu peux oublier tout de suite.

Même si la facture indique une garantie 2 ans (ou de 10 ans, pourquoi pas), la mise en œuvre effective de la garantie dépend du bon vouloir de ton vendeur.

Si c'est un vendeur établi en France, à condition encore qu'il n'ait pas mis la clé sous la porte entre-temps, la garantie sera le plus généralement honorée.

Si c'est un vendeur établi à l'étranger, et qu'il est de bonne foi, il honorera également sa garantie. Ou s'il est de mauvaise foi... dans ce cas tu peux toujours aller lui faire un procès à Hong-Kong :D

Je te rassure : puisque tu as pu parler à ton vendeur et qu'il t'a indiqué la marche à suivre, il fait très certainement partie des vendeurs de bonne foi qui honorent leurs engagements.

« Réponse #14 le: 04 Sep, 2015, 21:34:54 pm »
oui vendeur basée en France, je les ai eu au tel, ils me semblent correct . Maintenant je ne vais pas trop m'avancer , j'attends de voir le résultat

Publicité