Publicité

*

top-cible

• Invité
J'ai un gros probleme avec mon scanner. Il y a une grosse différence entre le preview et le résultat final. Voyez par vous meme:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coolscan 5000: Différence marquée entre preview et scan final
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2008, 23:04:05 pm »
Qu'il y ait une différence, c'est normal. Tu montres d'un côté un preview dans Nikon Scan et de l'autre un jpg après scan dans Windows, y'a de l'abus là ;)

Le rendu final est franchement mauvais, c'est clair. Que donne un scan sans correction car je vois que tu as modifié tous les réglages ROC/GEM/etc. Remet tout à zéro, ça donne quoi ?

*

top-cible

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mar, 2008, 23:24:12 pm »
Lorsque tout à 0, c'est le meme résultat (une couche bleuatre).Merci de répondre si vite.

Jean-Christophe, je sais qu'on ne peut comparer dans scanview et ouvrir un jpg dans Windows mais avous que c'est vraiment tres tres différent comme résultat.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 08 Mar, 2008, 23:36:29 pm »
Bonsoir,

Mon classique remède est d'essayer avec un soft différent comme VueScan afin d'avoir le coeur net d'où provient le problème. A mon avis ce n'est qu'un problème de paramètrage
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 08 Mar, 2008, 23:44:15 pm »
Citation de: top-cible
Jean-Christophe, je sais qu'on ne peut comparer dans scanview et ouvrir un jpg dans Windows mais avous que c'est vraiment tres tres différent comme résultat.
exact, la différence est trop grande, mais en cas de doute comme celui-ci mieux vaut faire gaffe aux comparaisons pour savoir comment avancer dans ta démarche.

est-ce que :
- c'est pareil pour tous les films scannés ?
- pour un type de film en particulier ?
- pour un néga mais pas une dia ? l'inverse ?
- ça a toujours fait ça ou pas ?
- un film NB sort comment ?

essayons d'avancer ... ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2008, 23:44:46 pm »
Peux-tu nous donner les paramètres (préférences logiciel) que tu as appliqué au pilote de scan
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

top-cible

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2008, 00:12:14 am »
Avec les meme parametres,certaines diapo sont tres belles( donc aléatoire ).Je n'ai pas essayé avec des négatifs.Bonne idée,je vais essayer avec un autre soft.Je vais vous revenir + tard. Merci encore.

« Réponse #7 le: 09 Mar, 2008, 09:08:39 am »
dans quels espaces couleurs ces images sont elles édités ? Cela ressemble fort à de la discordance...Et en ouvrant avec un soft comme P-S ou NX ?

*

top-cible

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Mar, 2008, 02:50:48 am »
J'ai fait un test.J'ai tout remis à zéro et j'ai éteins mon scanner.J'ai rallumé et scannés 10 diapos.Résultat ;bon (mise à part les poussières et les couleurs mais plus de bleuatre).J'ai rajouté l'ICE et le SIE et éteins.J'ai rallumé et scannés 20 diapos.Résultat;excellent. Ou est la logique ???? Merci à vous tous.

*

billom63

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Mai, 2008, 16:11:48 pm »
Bonjour, je reviens vers vous après avoir réglé les soucis sur mon scan 9000 (échange carte mère). J'ai dû réinstaller Nikon Scan 4.0.2 et avant cela j'ai pris la peine d'enregistrer les paramètres de l'application en espérant les retrouver après la nouvelle installation. Pour ce faire j'ai utiliser dans le menu "Paramètres": "Exporter les paramètres". Je me retrouve donc avec un fichier "OverallSettings.set" sur le bureau de mon ordi. Lorsque j'utilise la commande "Importer les paramètres", j'ai bien une fenêtre qui me permet de sélectionner ce fichier mais après l'avoir choisi, il ne se passe rien... Comment faire pour réinstaller ces paramètres??
Merci de votre réponse

Publicité