Publicité

*

azbon

• Invité
conseils bridge
« le: 02 Sep, 2015, 14:02:38 pm »
bonjour,
je cherche pour femme un bridge avec un bon rapport/qualité prix.

Lequel me conseillez vous?

Publicité

Re : conseils bridge
« Réponse #1 le: 02 Sep, 2015, 14:33:50 pm »
Quel est le budget ? Quelles sont les contraintes ? Quels types de photos (nature, paysage, reportage, vacances, voyages, famille, soirée, zoo, architecture, détails d'architecture, petits insectes...) ?

Pourquoi un bridge ? Un bridge, c'est un capteur tout petit (le même que celui d'un compact) et un objectif en plastique, pas très lumineux et sans vrai diaphragme (il n'y a que 2 valeurs d'ouvertures du diaphragme). Un compact a le même type d'objectif. Un bridge a un boitier plus gros et plus lourd qu'un compact. Il a par contre quelques réglages en plus et un viseur (électronique, mais au moins il y un viseur).

Pour la qualité d'image, un bridge ou un compact, c'est à peu près la même chose. En tout cas, aucun ne rivalise avec la qualité d'un reflex.

Il existe des compacts "experts". Le capteur est un peu plus grand, l'objectif est bien plus lumineux et l'objectif a un vrai diaphragme. Ce type d'appareil permet de faire des photos en faible lumière sans trop utiliser le flash. Le seul "inconvénient" c'est que la plage focale est limitée. On ne peut pas faire un zoom lumineux, qui soit aussi léger, petit et pas cher. Un autre avantage d'un objectif plus lumineux, c'est que tu peux avoir un semblant de fond flou. Tu n'auras jamais un fond aussi flou qu'avec un objectif lumineux d'un reflex, mais c'est beaucoup mieux qu'un bridge ou compact de base.

Dans le même genre, tu as aussi des bridges "experts".

Pour des photos standards (voyage, vacances, famille, soirée...) un compact expert est suffisant. Si tu veux pouvoir zoomer plus (zoo, détails d'architecture...), il faut regarder les bridges experts (attention au budget), ou se contenter d'un compact ou bridge standard qui ont donc un objectifs peu lumineux.

Le choix de l'appareil se fera donc sur le budget et aussi sur la qualité d'image.

Re : conseils bridge
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2015, 16:30:15 pm »
Bonjour,

La notion de qualité/prix est très subjective et dépend surtout du budget disponible.... 
Quand je veux voyager léger, j'ai un Leica V-Lux 4, qui ne se fait plus, mais a été remplacé par d'autres V-Lux, objectif vario-elmarit 1:2.8/4.5-108
Ce qui augmente le prix :
Ligntroom qui est "offert" et la petite pastille rouge.... 
(Il me semble que Lumix est identique et moins cher, à cause de la pastille rouge sans doute...)

Ceci dit je ne suis pas du tout mécontent de mon choix et le rapport qualité/prix me semble correct, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une opinion qui n'engage que moi!
Cordialement
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité