Publicité

*

eugenps

• Invité
[eugenps] L'œil de la forêt
« le: 31 Août, 2015, 00:18:26 am »
Bonjour, voici ma première photo sur le forum. Elle a été faite près du Château du Franchimont, en Belgique.
« Modifié: 02 Sep, 2015, 20:04:38 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Tarzan

Re : L'œil de la forêt
« Réponse #1 le: 02 Sep, 2015, 19:29:58 pm »
Bienvenue sur NP. Les modérateurs te demanderont sans doute de lire les règles à respecter pour la mise en ligne des photos http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

En ce qui concerne ta photo, le sujet est un peu banal mais techniquement c'est plutôt bien traité (exposition correcte). Pour le cadrage, le cheval est trop centré. Essaie de respecter les règles des tiers. Je te propose ci-dessous un exemple de recadrage, mais tu peux le retirer s'il ne te convient pas ;). Tu peux apprendre beaucoup en lisant les avis qui sont donnés sur les photos du forum. Bonne continuation

*

eugenps

• Invité
Re : [eugenps] L'œil de la forêt
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2015, 21:29:13 pm »
Bonjour et merci pour ta critique.

Concernant le cadrage, c'était voulu, car, sauf erreur de ma part, il existe deux situations dans lesquelles on peut mettre le sujet au centre de l'image:

1) lorsqu'il s'agit d'une symétrie;
2) lorsque le sujet est encadré.

Dans mon cas, le cadre est formé par les branches et la végétation se trouvant en premier plan. D'ailleurs c'est la forme du cadre qui donne le nom de la photo, car elle semble rappeler vaguement le contour d'un œil.
« Modifié: 02 Sep, 2015, 21:32:20 pm par eugenps »

*

jy_vin

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Sep, 2015, 22:00:47 pm »
Bonjour,
Je comprend ton objectif de faire un cdre de feuillage autour du cheval. L'idée est bonne et mais marche peu tel quel.
La bonne solution aurait été de recadrer comme proposé par Marc. Ou modifié le cadrage, un peu plus de verdure sur le dessus et en peu moins de sol, pour avoir un cadre mieux fermé.
Je l'ai retouché rapidement pour voir ce que ca aurait donné.

*

eugenps

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2015, 22:22:01 pm »
Bonjour jy_vin,
J'aime bien tes retouches, merci.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2015, 18:47:11 pm »
Pour une première Bravo une trés bonne idée ce cadre naturel finalisé avec la retouche de notre ami :)

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2015, 09:04:29 am »
j'aime bien les courbes du cheval  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #7 le: 08 Sep, 2015, 18:16:39 pm »
Jolie photo que je trouve très poétique, surtout pour moi garde ce cadrage il va très bien! ;)

Publicité