Publicité

*

314erre

• Invité
D7200 : blocage du flash intégré
« le: 24 Août, 2015, 19:49:05 pm »
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, (mais pas nouveau lecteur ;) je viens solliciter un peu d'aide.
J'ai actuellement un D7200 que j'utilise avec un 60mm macro est tout fonctionne très bien, mais lorsque je change d'objectif pour mon tout nouveau sigma 17-50mm f2.8 ex dc os hsm (acheté d'occasion), il m'arrive quelques problèmes.

En mode auto, la flash intégré s'ouvre (si nécessaire) et je peux alors déclencher sans problèmes
Si je referme le flash (en laissant l'appareil allumé) et que j'essaie de prendre une nouvelle photo (toujours dans une zone sombre), la flash ne se déploie plus et impossible de déclencher.
Le seul moyen est d’appuyer sur le bouton de vérification de la PDC "Pv" pour que le flash s'ouvre à nouveau, ou alors d'éteindre l'appareil puis de le rallumer...

Ce problème se produit dans tous les modes où le flash sort tout seul (auto, portrait...)

Qu'en pensez vous ?
Cordialement :)
« Modifié: 25 Août, 2015, 11:47:46 am par 314erre »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : D7200 : blocage du flash intégré
« Réponse #1 le: 24 Août, 2015, 19:53:10 pm »
Objectif sigma... boitier récent...  Problème, pas forcément celui-là mais si tu fouines sur le fofo tu auras cette réponse... Ton objectif sigma doit être mis à jour, pour qu'il dialogue correctement avec le boitier.

Donc ça sent le SAV Sigma... ou alors tu fais avec... 

RQ: tu as une petite faute ... tu as écris franchement au lieu de fraichement   ;D

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #2 le: 24 Août, 2015, 22:20:17 pm »
En effet, si le problème n'existe qu'avec ton objectif Sigma, le coupable est tout désigné :D

Le seul moyen est d’appuyer sur le bouton de vérification de la PDC "Pv" pour que le flash s'ouvre à nouveau, ou alors d'éteindre l'appareil puis de le rallumer...

Tu as également, sur le côté gauche du prisme, un bouton pour forcer l'ouverture du flash intégré. Utile en particulier avec les modes P/S/A/M, la mise en fonction du flash intégré étant laissée à la discrétion de l'utilisateur dans ces modes.

*

314erre

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Août, 2015, 11:53:37 am »
Merci Pierre pour votre remarque.
Je vais continuer à découvrir ce zoom, je verrai à l'usage...
Tu as également, sur le côté gauche du prisme, un bouton pour forcer l'ouverture du flash intégré. Utile en particulier avec les modes P/S/A/M, la mise en fonction du flash intégré étant laissée à la discrétion de l'utilisateur dans ces modes.
Il arrive que ce bouton ne fonctionne pas non plus, mais uniquement avec cet objectif.

Je vous remercie pour vos réponses !

Publicité