Publicité

problème Nikon Scan
« le: 24 Août, 2015, 13:41:31 pm »
Bonjour, jusqu'ici mon scanner Nikon 5000 ED fonctionnait bien sous Nikon Scan (W7), mais il se met à faire de drôles de trucs: l'aperçu devient "illisible" (NB comme couleur) et quand je veux numériser le message indique: aucun élément à numériser. J'ai désinstallé et réinstallé Nikon Scan 4.03 et après deux scans réussis, le problème revient...Pour vérifier que le problème ne vient pas du matériel, j'ai téléchargé la version d'essai de Vue Scan...qui marche parfaitement, donc le matériel n'est pas en cause!
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Publicité

Re : problème Nikon Scan
« Réponse #1 le: 25 Août, 2015, 10:37:37 am »
Nikon Scan n'a pas été mis à jour pour Win 7. C'est peut-être quand tu sors des fonctions de base que cela devient critique   ;)

Citation sur le site Nikon :

"Nous n'envisageons pas de fournir une version mise à jour de Nikon Scan pour Windows 7. Toutefois, nous avons établi que les fonctions de base de la version actuelle de Nikon Scan sont opérationnelles sur des systèmes 32 bits.  Les scanners n'étant pas reconnus sous la version 64 bits de Windows 7, ils ne peuvent pas être utilisés. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de toutes les fonctions de Nikon Scan sur les systèmes équipés de Windows 7."

Tu auras peut-être plus de chance chance de pouvoir faire fonctionner ton scan correctement avec VueScan  ;) (ton scan est dans la liste de ceux compatibles  ;))
http://www.vuescan.fr/
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #2 le: 25 Août, 2015, 15:44:51 pm »
Nikon Scan en version 4.03  fonctionne parfaitement sous WIn7 32/64 bits,

la première chose à faire est de désinstaller pilote et soft et de refaire une installation en respectant le process donné sur le forum dans un autre fil,

« Réponse #3 le: 25 Août, 2015, 19:14:39 pm »
oui, en effet nikon scan marche parfaitement avec W7, ce que je ne comprends pas c'est que rien ne va plus au bout de 2 ou 3 scans, j'ai bien sûr désinstallé et réinstallé...En effet Vuescan marche lui parfaitement mais j'aimerais éviter l'achat et je me suis habitué à Nikon Scan dont je préfère l'ergonomie...

« Réponse #4 le: 25 Août, 2015, 23:02:37 pm »
J'ai réinstallé Nikon Scan et cette fois ci laissé Vue Scan, ce n'est peut-être pas lié mais j'ai réussi à faire 10 scans sans aucun problème! mystère de l'informatique.....

Publicité