Publicité

*

Jahmasta

• Invité
Votre avis sur un portrait High Key
« le: 07 Mar, 2008, 02:49:22 am »
Bonjour

J'aurais voulu avoir un avis sur des portraits High Key.
N'hésitez pas à apporter vos critiques, cela m'aidera pour la suite.
J'ai fait que quelques séances de shooting et je suis preneur de tout bons conseils.

Pour vous quels sont les meilleurs réglages pour ce genre de prise de vue.
Au niveau de l'ouverture faible profondeur de champ ou grande profondeur de champ ?
Au niveau de la vitesse à quelle vitesse environ ?
Perso j'utilise des flash de studio.

J'imagine qu'il n'y a pas de règles mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Pour ce portrait j'avais utilisé une seule source en frontal avec bol beauté. Plus éclairage du fond.
Focale 85mm

Un amis m'a montré une autre technique pour ce portrait. Avec 4 flashs torche 400w.
1 pour le fond
2 parapluies: un en principal et l'autre en secondaire
plus un snoot assez éloigné. J'avoue que c un peu plus la merde à gérer ;o)
Focale 180mm

Autre question car je suis assez curieux !
D'après vous quel éclairage et réglage pour ce type de photos que je trouve extra.
Il semble y avoir une seule source lumineuse pas trop diffuse (vu le point dans l'œil) alors que le corps semble jouir d'un éclairage assez uniforme.
Diffuseurs passifs ? Autres. Avez vous des avis ou des idées ?
Je fais une séance ce week end et j'aimerais tester ce type de photos (portrait américain).
Donc avant d'y aller au pif j'aimerais avoir vos avis.

Merci de vos conseils avertis.
« Modifié: 05 Oct, 2016, 16:05:07 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

BSK

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2008, 13:13:31 pm »
Ta première photo j'ai l'impression que le front de la fille est cramé. Le deuxième portrait est à mon sens déjà bcp plus réussi, notamment comme tu as mis en relief son oil gauche.
Regarde cette page, il s'agit d'une photographe professionnelle: http://boring.ch/lea/
Peut-être que tu y trouveras de l'inspiration.

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2008, 13:37:23 pm »
Je trouve ces portraits très réussis. Mais je ne me suis jamais essayé au high-key...

*

rodp

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2008, 14:23:47 pm »
Ce qui me gène dans les 2 première, c'est de voir la source de lumière dans la pupille du modèle.
Quand à Karen je trouve cette fille sublime, donc je ne suis pas objectif ;). J'aime un peu moins la toute dernière qui ne colle pas vraiment au modèle.

*

Jahmasta

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2008, 14:43:56 pm »
En général une source de lumière se voit dans la pupille !!! Surtout sur ce genre de portrait.
Sur quasiment tous les portraits c comme ça ! Le bol beauté permet de diffuser un peu et de faire un éclat agréable dans la pupille.

Le premier portrait est effectivement un peu cramé au niveau du haut.
A retoucher je pense.
Comme c mes premiers essais je pense que la perfection n'est pas encore au rendez vous ;o) ça va venir, enfin j'espère ...

*

Patoc

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Mar, 2008, 21:00:15 pm »
Bravo pour ces premiers essais et ce qui ne gâche rien, très beau modèle :);)

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2008, 21:15:15 pm »
Je trouve cela très réussi, a fortiori pour des premiers essais !

Peut-on dire sur le premier portrait que c'est « cramé » dès lors que c'est volontairement du high key ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 09 Mar, 2008, 21:22:32 pm »
Toujours très joli ce genre de photos.

Perso je ne connais non plus pas la technique High Key, je suppose que tout se fait à la prise de vue et pas question de chipotage totoshop.

Quelles sont les techniques appliquées pour arriver à ce résultat?

Merci :P
tl;dr

*

Hors ligne pat69

« Réponse #8 le: 10 Mar, 2008, 09:55:06 am »
Superbe portrait,
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

nurbua

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Mar, 2008, 11:48:40 am »
Moi aussi je trouve cela superbe, mais j'aimerais moi aussi avoir des explications sur la technique Hot Key
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Amitiés à tous

*

ASH

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Mar, 2008, 12:14:11 pm »
Les portraits surex sont très lisibles mais je trouve que l'avant dernière a la poitrine trop cramée. En tout cas tu as l'air de parfaitement maîtriser le sujet. Chapeau, c'est fait avec quel couple optique pour info ?

*

Jahmasta

• Invité
« Réponse #11 le: 10 Mar, 2008, 23:02:32 pm »
Bonjour

Pour le premier portrait peut être un peu cramé sur le front mais pas de grand chose, il faudrait que je regarde mieux... mais je ne pense pas
Prise de vue avec 1 bol beauté en frontal + 1 flash qui éclaire le fond avec un 85 mm 1.8

Pour le deuxième je pense que c ok, même sur ;o)
Prise de vue avec 1 flash pour le fond + 2 parapluies (1 lumière principale + 1 lumière secondaire) plus 1 cône assez loin. Technique mise en place par un amis qui a deja fait pas mal de portraits beauté.
Prise de vue avec un 180 mm 2.8

Sinon étapes de cleaning avec photoshop (boutons, ridules, ...) + Lightroom pour les balances de couleurs, saturation, et contrastes.

J'espère encore progresser pour arriver aux 4 portraits que j'ai posté dessous.

Publicité