Publicité

La Tanzanie
« le: 20 Août, 2015, 16:44:17 pm »
Bonjour
certains d'entre vou sont il allés en Tanzanie, et notamment en safari photo?
Si oui quels seraient vos conseils ? notamment en terme d'objectif photo (que je compte louer) à mettre avec mon D800.
Et également, si certains l'ont fait, sauriez vous me dire comment vous l'avez organisé? Par quelle agence, sur place, le prix...

on partirait 3 semaines en fin septembre de l'année prochaine.
au programme:
safaris du nord
Zanzibar
et, si le finances le permettent : une extension de qq jours au Rwanda pour less gorilles ...
Merci d'avance de vos conseils !

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Re : La Tanzanie
« Réponse #1 le: 20 Août, 2015, 16:57:59 pm »
J'y suis allé 2005. Super voyage.
il faut emmener en safari deux types d'objectifs : un bon zoom transtandard, car tu auras des paysages, des portraits, et aussi en safari des passages d'animaux bien plus proches que je ne l'aurais imaginé. (éléphants, buffles, zèbres, lions)  Et une focale la plus longue possible. Au moins 300 mm sur FX. Idéalement 500mm. La lumière n'est pas un problème, même pour les images de fin de journée, grâce à ton D800 et sa montée ISO. De toutes façons, tu seras souvent trop loin et ta focale trop courte. Pour les "big five" les plus farouches, c'est plus la chance que l'optique qui te permettra de prendre une image correcte d'un léopard endormi sur sa branche, d'un rhino ou d'une famille de guépards.

Les gros problèmes : 
- changer d'optique dans la poussière. Hélas, sauf à trimbaler 2 boitiers, je ne vois pas comment éviter çà. Donc nettoyage quotidien du capteur.
- les vibrations : exiger du chauffeur qu'il coupe son moteur à l'arrêt. Emmener un sac qu'on remplira de riz pour bien caler la longue focale sur le rebord de la voiture.
« Modifié: 20 Août, 2015, 17:12:12 pm par tigerwoods »

« Réponse #2 le: 20 Août, 2015, 18:16:04 pm »

Celle ci est pas mal http://www.belafrica.com/afrique-de-l-est/tanzanie/

En zoom si tu peux prends un Tamron 150-600 et un fixe 35 pour les paysages

« Modifié: 20 Août, 2015, 19:08:26 pm par JCR28 »

« Réponse #3 le: 21 Août, 2015, 12:41:54 pm »
Bonjour, il y à quelques années j'ai fait un safari, Kenya, Tanzanie, Ouganda, j'ai toujours avec moi pour mes voyages deux boitiers, car la poussière pour les capteurs gros problèmes, un zoom de 70 x 200mm et surtout un super de 200 x 500 mm ou plus, il ne faut pas regarder au poids pour faire ce voyage, une fois les prises de vues faites, je mais mes appareils dans un sac en plastique et dans une valise alu. Surtout pas oubliée des chargeurs et des cartes et le soir les mettres sur une tablette ou ordi portable ceci n'engage que mois.

Salutations et bon safari.

« Réponse #4 le: 21 Août, 2015, 21:24:32 pm »
merci à tous de vos retours, notamment concernant les objectifs
Je pense louer le mien, sur le site interne j'ai vu le 80-400 serait ce adapter?

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2016, 23:59:07 pm »
A votre avis plutot du sigma 150-600 ou du tamron avec le D800?

En fait, c'est sans doute tres con, mais j'ai peur de "manquer" sur la plage 70 (le max de mon 24-70)-150 (le minimum si je m'oriente vers un des deux objectifs du dessus.
Et je me dis que le 80-400 de nikon serait sans doute très bien ...
Mais pour le safari, ne serais je pas un peu juste avec le 80-400 ? Je ne pense pas mais dans le doute ...

Et aussi quitte à y etre je cherche un bon kit de nettoyage pour virer les poussière (parfois incrustées)
« Modifié: 07 Fév, 2016, 10:40:20 am par nounoupoun »

« Réponse #6 le: 07 Fév, 2016, 13:22:22 pm »
sinon le récent 200-500, mais qui est quand même plus lourd et encombrant que le 80-400

« Réponse #7 le: 07 Fév, 2016, 14:26:27 pm »
c'est surtout que 2 solutions s'ffrent à moi:
- louer un truc genre un 150-500 (mais avec toujours le risque de "manquer" entre mon 70 et le 150, c'est pas rien qd meme la difféérnce)
- acheter le 80-400 pour compléter mon 24-70 en zoom, je m'en sers peu ceci dit, donc le louer est également une option

En fait, je ne suis pas sûre qu'avoir vraiment "besoin" au delà de 400, même en Tanzanie ...

*

rc83

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Fév, 2016, 18:14:27 pm »
Bonjour, je suis allé en Tanzanie en novembre. Voyage superbe avec FRAM . Attention au poids du matériel sur les vols intérieurs (petits avions) donc quand ils disent 15 kg c'est bagages soute et cabine.
Autrement 2 D90 avec grip 17-24, 37-80, 80-200 à pompe nikon et un doubleur.
je ferai suivre des photos ce soir ou demain l'important c'est d'avoir un bon chauffeur rabatteur. Être très patient (exemple 4 h et demi pour trouver un groupe de 4 jeunes et la mere guepard mais 2 heures de plaisir quand tu es devant sans aucun autre 4x4 qui pollue ton espace  photo nous ne sommes pas seules sur les sites.
un bon sac à dos type decathlon pour cacher ton matériel de la poussière et de la chaleur.
Les Massa n'aiment pas trop les photos à moins de payer. Prévoir des batteries bien chargées car l'électricité est encore rare dans les logdes dans le Serengeti ou Tarengire.
Et pour finir s' éclater avec les bigs fives mais aussi avec les multitudes de variétés d'oiseau.

« Réponse #9 le: 09 Fév, 2016, 21:23:20 pm »
Merci de ton retour
tu ne t'es pas senti limité avec le 200 sur le D90?
J'ai le D800, donc le plein format et j'envisage le 80-400

*

rc83

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Fév, 2016, 14:16:21 pm »
Non j'avais un doubleur, tu perds 2 IL mais comme  la Tanzanie c'est très lumineux pas de problèmes de ce côté là.
De plus nous n'étions que ma femme et moi dans le 4x4 donc le guide faisait tjrs ce qu'il fallait pour me mettre en bonne situation.  Il faut dire qu'il était très doué.

Publicité