J'y suis allé 2005. Super voyage.
il faut emmener en safari deux types d'objectifs : un bon zoom transtandard, car tu auras des paysages, des portraits, et aussi en safari des passages d'animaux bien plus proches que je ne l'aurais imaginé. (éléphants, buffles, zèbres, lions) Et une focale la plus longue possible. Au moins 300 mm sur FX. Idéalement 500mm. La lumière n'est pas un problème, même pour les images de fin de journée, grâce à ton D800 et sa montée ISO. De toutes façons, tu seras souvent trop loin et ta focale trop courte. Pour les "big five" les plus farouches, c'est plus la chance que l'optique qui te permettra de prendre une image correcte d'un léopard endormi sur sa branche, d'un rhino ou d'une famille de guépards.
Les gros problèmes :
- changer d'optique dans la poussière. Hélas, sauf à trimbaler 2 boitiers, je ne vois pas comment éviter çà. Donc nettoyage quotidien du capteur.
- les vibrations : exiger du chauffeur qu'il coupe son moteur à l'arrêt. Emmener un sac qu'on remplira de riz pour bien caler la longue focale sur le rebord de la voiture.