Donc en gros 10% de réduction ?
C'est bien chez un vendeur ayant pignon sur rue et assurant le service après vente, ça limite les dérives des sites internet qui tirent les prix sans aucun service derrière.
Cela dit, venant de Nikon qui fait participer les revendeurs pour 50% du coût, cela stoppe les réductions personnelles des magazins et ça n'apporte rien de plus que la remise habituelle qu'ils nous offrent de bon coeur en temps normal ! Je trouve donc que la promotion reste mesquine et très limitée d'un point de vue marketing pour qui sait étudier le marché et négocier avec le revendeur.
Si Nikon s'engageait vraiment vis à vis de ses revendeurs à supporter le coût de la promotion, sans doute ces derniers oseraient ils continuer leur propres pratiques de remises, au moins vis à vis de leurs bons clients, ce qui se traduirait pour l'acheteur par des remises de l'ordre de 15 à 20%.
Peut être alors envisagerai-je l'achat d'un D3 (une folie qui me paraîtrait alors un peu moins folle)...
Modif
folie: Juste un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu mois folle...
Cette promo, comme on l'a connait existe depuis plusieurs années, sauf que c'était sur le dernier trimestre de chaque année.
Oui, Nikon peut aussi offrir le matos.
L'opération est ainsi faite 50/50, et ce n'est pas pour contrer les sites, beaucoup de vendeurs ayant des sites participent à cette opération.
D'autre part, ne perds de vue que Nikon supporte la commuinication de cette opértaion, que tout choses additionnées, le revendeur peut s'y retrouver en participant à 50%, Sinon, simple, il ne signe pas!
Aprés les prix sont libres, il y a une base par rapport à cette promo, et si un vendeur veut faire un 'tit plus, il le fait. Mais je doute que tu puisses avoir ta remise habituelle + money back mais plus que d'ahibtude, c'est probablement possible....