Publicité

Offre promotionnelle Nikon: du 15 Mars au 15 Juin
« le: 06 Mar, 2008, 20:55:38 pm »
Voilà, je ne sais pas trop si l'info est sortie, mon vendeur avait déja l'affiche, c'est l'offre de cash-back Nikon qui n'a pas eu lieu à Noël.
 Apparemment ce serai à partir de 1500€ d'achat, donc si vous envisagez du matos Nikon dans ces prix là, patientez un peu.
 Pas comme moi qui ais acheté le D300 sur un (bon) coup de tête il y a un mois, grrrrrrrr!

Si non c'est 90 jours Nikon pour les 90ans de la marque, mais je n'ai pas eu les montants des reductions qui sont d'habitudes par tranche (pas comme Canon qui fixe une reduction par appareil/objo)

PS: je ne suis pas sûr que l'info soit au bon endroit, je l'aurai bien mis dans numérique ou Objectif pour toucher le plus de monde possible... :/

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mar, 2008, 19:37:00 pm »
J'arrive aprés la bataille? tous le monde en parle déja???

*

ASH

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2008, 20:16:25 pm »
Sur les prix catalogues ou bien quel que soit le prix du vendeur ? (genre BKphoto et ses prix bas)

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2008, 22:30:09 pm »
Citation de: ASH
Sur les prix catalogues ou bien quel que soit le prix du vendeur ? (genre BKphoto et ses prix bas)
Il me semble qu'à Noël 2006 c'était plutôt sur les prix catalogues.

« Réponse #4 le: 08 Mar, 2008, 06:33:50 am »
Normalement à 1500€ d'achat (payé), tu reçois 150€, puis 200 pour 2000...

Sans garantie.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2008, 07:42:13 am »
1/ la remise est faite à la caisse
2/ n'est valable qu'avec les magasins participants à l'opération
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

deltadart

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Mar, 2008, 21:49:21 pm »
3/ se base, si j'ai bien compris, sur les prix catalogue Nikon

Je suis passé ce soir chez mon photographe du coin qui participe à l'opération dès demain.
Il m'a expliqué qu'il devra envoyer un double de chaque facture chez Nikon France pour justifier de chaque "cash-back".
Le "cash-back" est pris en charge à 50% par le vendeur et 50% par Nikon France.
Le remise est bien effectuée immédiatement à la caisse. J'imagine donc que Nikon France doit restituer les 50% au vendeur après coup, grâce à la facture.

La grille (j'ai vu le document officiel Nikon France...) est comme les autres années : -10% par tranche de 500E, à partir de 1500E d'achat.
1500-1999 : -150
2000-2499 : -200
etc

Ce qui permet par exemple d'avoir le D300 + MB-D10 pour environ 1800E chez son sympathique revendeur du coin, avec tout le service qui va bien ;-)

Bon, vous l'aurez compris... Ma signature risque de changer très vite ;-)

Amicalement,

Deltadart

*

ASH

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Mar, 2008, 22:11:52 pm »
Une liste est elle disponible quelque part ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 14 Mar, 2008, 22:19:38 pm »
pas de liste, les prix sont les mêmes, c'est simplement le montant de la facture qui inclut la réduction en fonction des tranches de prix ;)

*

Alain83

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Mar, 2008, 22:25:57 pm »
Bonsoir,

J'ai pris le mien le 13, chez un vendeur qui ne participe pas à l'opération (Fnac)

Alaion :cool:

*

tintheo

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Mar, 2008, 00:48:35 am »
Salut à tous :)

Infos et liste des magasins participants => http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/90jours2008.nsf/Home?readform

cordialement
tintheo

*

jim190669

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Mar, 2008, 01:16:34 am »
Donc en gros 10% de réduction ?

C'est bien chez un vendeur ayant pignon sur rue et assurant le service après vente, ça limite les dérives des sites internet qui tirent les prix sans aucun service derrière.

Cela dit, venant de Nikon qui fait participer les revendeurs pour 50% du coût, cela stoppe les réductions personnelles des magazins et ça n'apporte rien de plus que la remise habituelle qu'ils nous offrent de bon coeur en temps normal ! Je trouve donc que la promotion reste mesquine et très limitée d'un point de vue marketing pour qui sait étudier le marché et négocier avec le revendeur.

Si Nikon s'engageait vraiment vis à vis de ses revendeurs à supporter le coût de la promotion, sans doute ces derniers oseraient ils continuer leur propres pratiques de remises, au moins vis à vis de leurs bons clients, ce qui se traduirait pour l'acheteur par des remises de l'ordre de 15 à 20%.

Peut être alors envisagerai-je l'achat d'un D3 (une folie qui me paraîtrait alors un peu moins folle)...

Modif
folie: Juste un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu mois folle...

*

calusarus

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Mar, 2008, 08:17:21 am »
Citation de: jim190669

Peut être alors envisagerai-je l'achat d'un D3 (une folie qui me paraîtrait alors un peu moins folle)...

Modif
folie: Juste un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu mois folle...
La méthode dans la folie, c'est signe de génie…

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #13 le: 15 Mar, 2008, 09:41:29 am »
Citation de: jim190669

C'est bien chez un vendeur ayant pignon sur rue et assurant le service après vente, ça limite les dérives des sites internet qui tirent les prix sans aucun service derrière.

Cela dit, venant de Nikon qui fait participer les revendeurs pour 50% du coût, cela stoppe les réductions personnelles des magazins et ça n'apporte rien de plus que la remise habituelle qu'ils nous offrent de bon coeur en temps normal ! Je trouve donc que la promotion reste mesquine et très limitée d'un point de vue marketing pour qui sait étudier le marché et négocier avec le revendeur.

Si Nikon s'engageait vraiment vis à vis de ses revendeurs à supporter le coût de la promotion, sans doute ces derniers oseraient ils continuer leur propres pratiques de remises, au moins vis à vis de leurs bons clients, ce qui se traduirait pour l'acheteur par des remises de l'ordre de 15 à 20%.

Modif
Cette promo, comme on l'a connait existe depuis plusieurs années, sauf que c'était sur le dernier trimestre de chaque année.
Oui, Nikon peut aussi offrir le matos.
L'opération est ainsi faite 50/50, et ce n'est pas pour contrer les sites, beaucoup de vendeurs ayant des sites participent à cette opération.
D'autre part, ne perds de vue que Nikon supporte la commuinication de cette opértaion, que tout choses additionnées, le revendeur peut s'y retrouver en participant à 50%, Sinon, simple, il ne signe pas!

Aprés les prix sont libres, il y a une base par rapport à cette promo, et si un vendeur veut faire un 'tit plus, il le fait. Mais je doute que tu puisses avoir ta remise habituelle + money back mais plus que d'ahibtude, c'est probablement possible....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Mar, 2008, 16:09:50 pm »
D'accord avec toi, j'ai écrit sans réfléchir. Je ne crois plus au père Noël ! Et je privilégie le vendeur ayant pignon sur rue au site web de l'autre bout de la terre qui n'assurera ni la prise en main ni l'après vente.

Je suis juste un consommateur exigeant et je n'ai pas réfléchi à l'aspect marketing/distribution d'un tel programme. Mais, effectivement, il est normal que Nikon demande une contribution à ses distributeurs étant donné l'investissement en communication.

A+

Publicité