Publicité

*

stax

• Invité

Publicité

Nikon BR-2 Macro Adapter Ring Boxed BR-2 Macro Adapter
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2007, 21:34:54 pm »
bonsoir , et pardon je n'avais pas vu ton post!

j'aimes la br2a, c'est une bague d'inversion !
tu la visses sur le nez de ton objectif, et tu montes l'ensemble sur le boitier ... a l'envers donc.

ca marche avec les focales fixes de 24 a 58 mm et quelques zoom, dont le tres peu cher[ et pourtant tres bon en fermant d'un cran ]
35-80 afd non signale dans la notice.

c'est pas cher les rapports de repro sont assez eleves, (35/2 inverse =*1.8 )
tu peus aussi intercaler des bagues allonges entre le boitier et la bague d'inversion, c'est encore plus monstrueux.

l'inconveznient le plus pire est que les photos se font a ouverture reelle, c a d que si  tu fermes  a f16, tu vises a f16, ce n'est donc pas tres utilisable pour photographier des insectes.

voila esperant avoir ete assez clair si tu veux d'autres expliks ou des exemples re poste !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 02 Fév, 2007, 09:22:09 am »
Bonjour =) On peut toutefois conserver avec la bague BR-4 et un déclencheur double, la MAP à pleine ouverture et la présélection automatique du diaphragme (mesure de la lumière à diaphragme fermé). Ceci n'est valable qu'avec les boîtiers acceptant les déclencheurs souples coniques.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2007, 12:18:01 pm »
La bague BR2A inverse l'objectif, donc plus aucun automatisme, et même le diaphragme reste fermé au max !
Une bagues allonge coupe aussi les transmissions entre boitier et objectif, donc plus aucun automatisme. Il faut voir quel grandissement tu veux, opte pour un Macro 60/2,8 c'est si simple, pas cher d'occas. :) et tu gardes toutes les possibilités de ton boitier, un FE ou un F6 ou un D2X ou autre peu importe !
Les zooms ne sont jamais de vrais macro, ils ne peuvent prendre un objet de 24x36 mm (1/1 en argentique) ni même 18x24 (1/1 en numérique) ou 12x18 ! Ils ne sont pas calculés (optimisés) pour ce rapport de grandissement. :)

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2007, 00:47:09 am »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) On peut toutefois conserver avec la bague BR-4 et un déclencheur double, la MAP à pleine ouverture et la présélection automatique du diaphragme (mesure de la lumière à diaphragme fermé). Ceci n'est valable qu'avec les boîtiers acceptant les déclencheurs souples coniques.
Bonjour : Avez vous utilisé cette bague avec les optiques AF, il paraît qu'elle risque d'abimer les contacts électriques.....d'après Nikon ? Remplacé par AR6.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2007, 01:05:11 am »
Bonsoir,

Tout dépend du but recherché (type de prises de vue) et du rapport de grandissement attendu.

A mon avis, jusqu'au rapport 1:1 rien ne vaut un vrai objectif macro (c'est clair que ce n'est pas la solution la meilleure marché, ce sont les bagues, mais c'est plus pratique que ces dernières)

Ensuite il y a plein de possibilités comme justement les bagues d'inversion ou les objectifs couplé mais cela devient très spécifique d'usage et pas facile à maîtriser (profondeur de map quasiment nulle, vignetage, etc.)

Juste comme exemple, mon avatar à été réalisé avec un 50mm (canon) couplé à un 70-300 Nikkor G (pas génial comme optique). Le rapport de grandissement est ici de 6.5)

Cordialement

Jarjar

*

jim190669

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2007, 01:53:24 am »
Je débute dans le domaine mais un objectif macro est vraiment particulier (et génial!)  à utiliser!

J'ai eu la chance de récupérer la semaine dernière un AFD 60 f/2.8 et je découvre toutes les possibilités de cet objectif. Le piqué est formidable, il permet de superbes gros plans (rapport 1:1) et de jolis portraits (de mon chat notamment, je n'ai pas encore essayé sur ma femme, de peur qu'elle me trucide...).

La définition est sublime (Zoom à 400%, le "R" de Restaurant sur le carré de chocolat est net et on voit la trame du papier d'emballage...).

Cela dit, la mise au point et la gestion de la profondeur de champs sont pointues et j'ai pas mal de déchets mais je vais m'habituer et apprendre à m'en servir.

C'est pout ça que je pense que les montages avec des bagues et autres bonnettes sont encore plus dures à utiliser parce que tu perds tous les automatismes du boitier mais là encore, avec la pratique, on doit y arriver.
A+

Publicité