Publicité

Re : Re : [totoro_59fr] Damier des prés dans son pré ...
« Réponse #15 le: 21 Août, 2015, 09:40:50 am »
Je suis subjugué par les couleurs ...

pfff, merci pour le commentaire, ça fait plaisir :-)

Publicité

Re : [totoro_59fr] Damier des prés dans son pré ...
« Réponse #16 le: 21 Août, 2015, 21:58:10 pm »
Belle prise !

« Réponse #18 le: 22 Août, 2015, 09:07:29 am »
C'est une très belle association de couleurs et ce papillon est magnifique. Le choix de la pdc reste personnel, lorsqu'elle est très courte, un bon angle de prise de vue devient primordial pour isoler harmonieusement la zone nette. Exercice peu facile...
À moins d'être un puriste expert qui cherche le résultat 1:1 plein cadre sans crop, on peut agir assez facilement en reculant légèrement pour se donner un peu plus de latitude dans la pdc et les possibilités de recadrage, comme choisir une sensibilité plus élevée aussi... 400 iso me semble bien faible comme le 1/320, le D5300 supporte certainement une montée en iso plus importante sans perte de qualité.
J'accompagne volontiers brunocb750 dans ta prairie, je n'ai jamais vu ce papillon dans ma région, bien dommage...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #19 le: 24 Août, 2015, 09:50:13 am »
C'est une très belle association de couleurs et ce papillon est magnifique. Le choix de la pdc reste personnel, lorsqu'elle est très courte, un bon angle de prise de vue devient primordial pour isoler harmonieusement la zone nette. Exercice peu facile...
À moins d'être un puriste expert qui cherche le résultat 1:1 plein cadre sans crop, on peut agir assez facilement en reculant légèrement pour se donner un peu plus de latitude dans la pdc et les possibilités de recadrage, comme choisir une sensibilité plus élevée aussi... 400 iso me semble bien faible comme le 1/320, le D5300 supporte certainement une montée en iso plus importante sans perte de qualité.
J'accompagne volontiers brunocb750 dans ta prairie, je n'ai jamais vu ce papillon dans ma région, bien dommage...

Pour une balade, pas de problème, c'est dans le Rhône :
https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B048'45.2%22N+4%C2%B038'01.2%22E/@45.81257,4.633658,555m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Pour le ISO-400, j'avoue que comme je ne maîtrise pas le réduction de bruit en post-prod, je préfère rester sur une valeur assez basse. Je suis neuf en macro et j'essaye surtout d'avoir une photo qui ne soit pas floue ;-) Je note tous tes conseils : merci à toi !

« Réponse #20 le: 26 Août, 2015, 21:51:32 pm »
Belle photo.

« Réponse #21 le: 27 Août, 2015, 10:01:57 am »
Le choix des 400 iso est judicieux.
Le 100 encore plus mais cela demande d'être assisté par des soleils en boite.

A 800 euro, tous les boitiers sans réduction de bruit, en macro, c'est plus que limite, même le D800.
On perd énormément d'informations, les contours, détails sont plus que moyens si on compare les résultats à 100-200 iso, pleine dynamique en plus ...  ;)

avec le viseur riquiqui des séries D5000, très belle prouesse !  :)

Oui, c'est pour ça que je reste sur ISO-400, je trouve que c'est le meilleur compromis en macro sur le D5300. Et oui c'est chaud avec le viseur mais je fais avec car je n'ai jamais eu de viseur de FF dans les mains. Mais c'est toujours mieux que le LiveView car même avec l'écran orientable, c'est injouable !

Publicité