Publicité

*

julienpoint

• Invité
[julienpoint] La mer la nuit
« le: 17 Août, 2015, 21:06:20 pm »
Vos avis sont les bienvenus sur cette pose longue issue d'une petite série dont je posterais les photos plus tard.

Publicité

Re : [julienpoint] La mer la nuit
« Réponse #1 le: 17 Août, 2015, 21:43:04 pm »
magnifique

*

julienpoint

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Août, 2015, 22:27:35 pm »
Merci pour le passage : )

*

birol31

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Août, 2015, 09:25:48 am »
J'aime bien les couleurs présentes sur cette image
Mais j'ai inversé ta proposition, j'ai éclairci le bas et j'ai foncé le haut
Aprés on peut jouer sur les nuances à l'infini

« Réponse #4 le: 18 Août, 2015, 10:04:47 am »
Belle ambiance.

Néanmoins, je me pose toujours la question de l'intérêt des poses longues sur les grandes étendues d'eau aux mouvement plus ou moins irréguliers.
Autant sur un courant rapide de rivière, je peux y trouver un intérêt pictural, autant je trouve que sur la mer, ça donne un aspect gluant, voire huileux.
C'est juste mon avis, mais je le partage... ;D

« Réponse #5 le: 18 Août, 2015, 16:36:57 pm »
absolument de l'avis de Nikophil

*

julienpoint

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Août, 2015, 20:00:05 pm »
Merci d'être passé voir cette photo, et à la retouche de birol31 !

Pour répondre à Nikofil, je dirai qu'il y a deux raisons pour lesquelles la pose longue est un plus selon moi.
- Au niveau technique, il faisait presque complètement nuit, les couleurs ne se révèlent qu'en pose longue, en gros impossible sans trépied, et même en montant les isos, les couleurs ne s'impriment pas pareil.
- Sur l'image elle même j'aime bien justement l'absence de différenciation entre l'eau et la plage, surtout sur le premier plan, c'est une histoire de gout.

Par rapport à une rivière par exemple, ou il y a peu d'élement qui bougent à part l'eau (l'eau - en fillé est l'élement qui devient alors le sujet) ou bien quelques arbres autour (pas du meilleur effet en pose longue, je préfère une image ou la netteté se concentre sur certains éléments, et que tout bouge autour (l'eau et le ciel), dans ce cas, les sujets sont la pierre et la plage.

« Réponse #7 le: 19 Août, 2015, 21:59:16 pm »
salut nikophil
c'est ton avis et je le partage. Mais ici, ce qui joue en faveur de la photo et c'est ce que je me suis posé comme question: où est le ciel où est la mer? On pourrait renverser la photo. Pour le reste, je partage ton opinion: sur une mer calme, une pose longue n'est pas toujours une bonne chose.
« Modifié: 19 Août, 2015, 22:02:37 pm par deka »

« Réponse #8 le: 19 Août, 2015, 22:46:30 pm »
J'aime bien, ca fait cliché carte postale mais c'est le but.
Par contre niveau composition ca manque de sujet je trouve. T'as l'air d'avoir un beau bout de caillou dans l'eau, avancer pour le rendre plus important aurait été pas mal. Ou un gros plan sur celui du sable si t'as pas envie de te mouiller ;)

*

birol31

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Août, 2015, 22:59:11 pm »
Nikofil : ne dit-on pas une mer d'huile ...
Bon, ok je m'en vais ...

Re : Re : [julienpoint] La mer la nuit
« Réponse #10 le: 20 Août, 2015, 11:13:57 am »
Nikofil : ne dit-on pas une mer d'huile ...
Bon, ok je m'en vais ...

:lol: Tout à fait. :lol:
Mais une mer d'huile est plate... :P

Tu peux revenir ! =D

Publicité