Publicité

*

Guest

• Invité
Les optiques defocus
« le: 06 Jan, 2006, 18:13:53 pm »
Salut

J'ai lu par ci par là des opninions élogieuses sur le 105mm "defocus control" de Nikon, naturellement,
mais je n'ai pas vraiment saisi en quoi consiste "l'effet defocus".
Si un heureux possesseur ou un calé en optique pouvait expliquer ;)

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2006, 18:52:35 pm »
Aller je vais essayer mais pas facile.

L'objectif en question est le 102 DC f2, petit bijoux quand à la luminosité et piqué, tu a un bague en bout de l'objectif, qui te permais de defocalisé ta mise au point en avant ou en arriere par rapport au sujet. Quand tu fait du portrait et que tu travail avec un diaf elevé tu a une PD importante, avec cette objectif tu conserve le Diaf, et tu suprime t'a PD, c'est remarquable et d'une precition diabolique.

J'espere que je me suis bien exprime, de toute facon d'autre avis vont venir  completés le mien
En tout cas c'est un tres beau cailloux, car utilsé en 105 f/2 il est remarquable,

Cordialement José

*

Luke

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2006, 19:06:04 pm »
Ha je pensais pas qu'un truc comme ça été possible !!
Et ca marche comment ?? ;) C'est dure l'optique !

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2006, 19:14:22 pm »
Comment ca marche sur le plans  optique je ne sais pas, mais c'est drolement bien fais, notre expert  J.ph va tres certainement nous donner un eclairage plus precis.

Les optiques defocus
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2006, 19:58:41 pm »
message supprimé

Les optiques defocus
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2006, 20:17:44 pm »
amansjeanphilippe !!!
 j'adore ton humour toujours en phase avec le sujet !!! Je me demande à chaque fois si ton biberon n'était pas enroulé dans l'almanac Vermot !!! :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne le 105 faux Q je ne connais pas le système optique qui défocalise, c'est déjà si difficile de faire une photo bien focalisée...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Les optiques defocus
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2006, 20:43:47 pm »
message supprimé

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2006, 23:57:52 pm »
bonsoir
Je savais bien que  amansjeanphilippe passerais par la et nous eclairerait de son savoir, merci  :lol:

*

Guest

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #8 le: 07 Jan, 2006, 13:30:08 pm »
Si je comprend bien, il s'agit d'un système optique qui permet de contrôler/réduire la PDC diaph. fermé. C'est ça?
ou je redouble?
François ;)

*

xced

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2006, 13:47:21 pm »

*

Guest

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2006, 14:49:14 pm »
avec un numérique, je serai plus à l'aise avec le 105mm (770$) chez BH

François ;)

Les optiques defocus
« Réponse #11 le: 07 Jan, 2006, 18:23:12 pm »
:( j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'intêret d'un 135 DC sur un numérique (?) cela donne une focale de l'ordre de 200 mm, et, 1/ ce n'est pas une longuer focale idéale en portrait ( la compression est importante, et la Prof de champs déjà bien réduite, même en vissant le diaph ... mais je ne demande qu'à être convaincu !
Le 105 DC est plus court, mais donne une focale de l'ordre de 150 mm mes remarque seront les même que ci dessus, avec un zeste de modération sur la PF .... ;)

En réalité, je me demande si ce n'est pas plus le désir de posséder une optique peu ordinaire qui est vraiment le meilleurs argument :lol: :lol:

Perso, j'avoue plus volontier que l'ouverture à 2 est un bon argument en faveur de la photo de spectacle ( entre autre ) ;) ;) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #12 le: 07 Jan, 2006, 18:34:10 pm »
philipandre quand tu monte cette objectif sur t'on boitier et que tu regarde dans le viseur, tu en sous le charme.

Le mieux que tu puisse faire au lieu de de torturer l'espris, c'est de l'essayer et la tu verra,
En numerique le 105 est je dirais mieux adapter, question de gout.
Sur le viseur tu a le sujet et la fond net, tu bouge la bague et la tu constater que le fond devient progresivement flou sans rien toucher sur le boitier, c'est quand même extraordinaire, en gardant les même valeur,
Essaye le et tu nous en dira des nouvelle

*

Guest

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #13 le: 07 Jan, 2006, 18:38:36 pm »
Citation de: philipandre
:( j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'intêret d'un 135 DC sur un numérique (?) cela donne une focale de l'ordre de 200 mm, et, 1/ ce n'est pas une longuer focale idéale en portrait ( la compression est importante, et la Prof de champs déjà bien réduite, même en vissant le diaph ... mais je ne demande qu'à être convaincu !
Le 105 DC est plus court, mais donne une focale de l'ordre de 150 mm mes remarque seront les même que ci dessus, avec un zeste de modération sur la PF .... ;)

En réalité, je me demande si ce n'est pas plus le désir de posséder une optique peu ordinaire qui est vraiment le meilleurs argument :lol: :lol:

Perso, j'avoue plus volontier que l'ouverture à 2 est un bon argument en faveur de la photo de spectacle ( entre autre ) ;) ;) ;)
Le 105 monté sur un numérique est assez proche du 135 c'est ce qui en fait l'intérêt pour ce qui me concerne

François ;)

*

Guest

• Invité
Les optiques defocus
« Réponse #14 le: 07 Jan, 2006, 18:43:05 pm »
Le defocus control est un phénomène dont je me demandais s'il valait l'investissement pour moi.

Publicité